Cabinet d’ostéopathie : quel est le matériel nécessaire ?

L’ostéopathie  est une thérapeutique manuelle fondée sur des manipulations osseuses ou musculaires. C’est une médecine non conventionnelle qui repose sur l’idée, des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et des gestes de relâchement myofascial en utilisant des techniques de pression, d’élongation ou de torsion.

L’ostéopathie est une pratique qui permet d’apporter un soulagement dans le domaine du trouble fonctionnel et qui lève en particulier les blocages articulaires du corps pour lui permettre de mieux fonctionner.

Bien évidemment, toutes les parties du corps étant reliées entre elles par l’intermédiaire des tissus organiques qui le composent. Dès qu’une partie du corps présente une perturbation dans son fonctionnement, cela retentit sur le fonctionnement de structures situées à distance par le biais de ces corrélations tissulaires. D’ou vient le rôle de la thérapie d’ostéopathie afin de déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des douleurs ou des malaises, puis font des manipulations afin de rétablir l’équilibre.

En effet, L’ostéopathie permettrait de soigner une grande variété d’affections.

Comment réussir l’ouverture d’un cabinet d’ostéopathie ?

S’installer comme ostéopathe nécessite la prise en compte d’un certain nombre de besoins matériels aussi que humains, il est important de bien anticiper afin de réaliser un budget prévisionnel le plus correct possible. Voici les secrets de réussite de l’ouverture de son tout premier cabinet d’ostéopathie :

Un bon ostéopathe doit développer des qualités particulières :

  • La sensibilité, la patience et l’écoute ;
  • La capacité à mettre en confiance ;
  • La discrétion : l’ostéopathe doit savoir s’effacer et retenir sa parole ;
  • La rigueur ;
  • L’approche holistique ;
  • Être ambitieux ;
  • Aménager correctement son cabinet.

Acheter votre matériel médical chez Toomed

 

Le matériel nécessaire pour l’ouverture d’un cabinet d’ostéopathie :

La table d’ostéopathie indispensable dans votre cabinet d’ostéopathie

Table ostéopathie pliante :

Une table d’ostéopathie est l’une des principaux outils de travail d’un ostéopathe après ses mains. Il est donc primordial de bien choisir une table de bonne qualité ainsi bien adaptable à la pratique de l’ostéopathie.

Toomed vous facilitera la tache avec une large gamme de tables d’ostéopathie dont la fameuse Table d’osteopathie Toomed pliante qui a fait preuve d’un excellent rapport qualité/prix sur le marché depuis des années.

Table ostéopathie pliante

 

Table ostéopathie électrique :

Un Ostéopathe a besoin d’une table d’ostéopathie électrique robuste qui s’adapte à sa pratique et qui assure l’efficacité et la durabilité. Voici notre sélection des meilleures tables d’ostéopathie:

Table ostéopathie électrique
Table ostéopathie électrique Ecopostural

Les coussins de massage

Chaque ostéopathe a besoin de certains accessoires pour proposer un service de qualité supérieure et offrir le confort idéal au client qu’il ne trouvera pas ailleurs.

De ce fait,  l’achat de coussins de massage est devenu indispensable, Toomedical vous offre un excellent rapport qualité et prix.

 

Coussin de massage

Les draps housses de protection pour table de massage

La table de massage ou d’ostéopathie est précieux car c’est d’abord votre outille de travail en tant que thérapeute, mais aussi car son achat à coûté des sommes considérables. C’est pour cette raison qu’il faut penser à protéger votre mobilier en utilisant des housses de protection conçue spécialement pour s’adapter aux formats et aux dimensions de votre table.

Drap housse de protection pour table de massage

Gels et crèmes de massage

Pratiquer le massage médical nécessite l’utilisation de gels ou de crèmes pour massage qui vont faciliter les mouvement et favoriser la relaxation. L’utilisation des crèmes et gels permet de rendre votre intervention plus agréable pour la personne que vous massez.

Gels et crèmes de massage