Coussin Médical : Moyen de confort

Coussin médical

Un inconfort insupportable !

Un travail prolongé en position assise que ce soit dût au travail où à l’invalidité peut au fil du temps provoquer un sentiment d’inconfort, des douleurs etc…L’un des différents facteurs causant cet inconfort pcoussin médicaleut être la mauvaise nutrition.Petit à petit, on peut voir l’apparition d’escarres qui n’auraient pas atteint ces stades si les patients avaient recours à un coussin médical au quotidien.

Un escarre résulte d’un appui trop prolongé sur une zone précise du corps de l’individu. Ainsi, la compression d’une surface molle par la pointe d’un os à pour conséquence une lésion au niveau de la peau. Ils sont identifiées selon différents stades. Tout d’abord, on voit apparaître des rougeurs et la présence d’œdème. Ceci est décelé par une douleur et un échauffement de cette zone. Néanmoins,à ce stade, il y a possibilité de réversibilité et donc de se soigner.Par la suite,apparaissent des cloques. Celles-ci peuvent être fermées ou ouvertes. A ce stade, on ne peut pas réellement définir l’ampleur des dégâts mais concrètement, l’épiderme commence à s’altérer, et la peau change de couleur pour passer au bleu violacé. S’en suit la formation d’un nécrose(cratère) qui finit par se multiplier.

Le coussin médical : un moyen de prévention.

Une large de gamme de coussin médicaux  vous est proposée afin de prévenir ce type de maladies douloureuses.Ceux-ci sont spécialement étudiées pour apaiser la posture du corps et éviter au corps d’arriver au point de réagir négativement par des douleurs et nécroses à un stade plus avancé.Ces coussins kiné sont généralement utilisés pour aider le corps à se détendre. Ils existent sous plusieurs formes notamment:

  •  cylindriques et semi-cylindriques : Ils sont préconisés pour le maintien des membres inférieurs. De cette façon, on relaxe les points de contact des genoux.
  • cale : favorise l’alignement des cuisses et évite de cette façon le sentiment de cisaillement et de friction des membre inférieurs.
  • cervical : en cas d’alitement ou de position allongée prolongée, ils permettent de caler la tête et de soulager le dos du poids qu’il porte.

Que vous ayez un métier où vous vous trouvez souvent assis face à votre bureau, que vous conduisiez beaucoup ou que vous ayez perdu la validité de vos membres inférieurs il vous est fortement conseillé de vous procurer un coussin orthopédique pour éviter à votre corps de tel maux.En effet, le coussin médical vous permet ainsi de vous positionner de façon à favoriser la circulation sanguine grâce à sa mousse en polyuréthane .D’autre part,le coussin médical absorbera les vibrations et la compression dans le cas d’une utilisation en voiture.