Faire du sport en période de confinement, c’est important !

Pendant cette période de confinement, il est important de continuer à pratiquer le sport chaque jour. Ces circonstances exceptionnelles obligeant les Français à limiter leurs sorties pour se protéger de la contamination du coronavirus, il est impossible alors de se rendre à l’extérieur pour faire des courses ou des exercices physiques, mais il est toujours possible de faire du sport chez soi.

De ce fait, le ministère des sports vous accompagne afin de pratiquer les activités physiques d’une façon régulière à votre domicile avec des conseils et des recommandations à mettre en pratique.

une activité physique pratiquée par jour est recommandée. Ainsi, il est notamment nécessaire de réaliser plusieurs fois par semaine des différentes activités qui renforcent les muscles et améliorent la forme et l’équilibre. Il est aussi important de réduire les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirements.

 

Période de confinement : des conseils à suivre pour faire du sport

Bouger toutes les 2 heures

Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est bien recommandée, 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et de 30 minutes par jour pour les adultes. Aussi, il est important de pratiquer plusieurs fois par semaine des exercices qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse.

De plus, il est nécessaire de réduire le temps passé en position assise ou allongée avec quelques minutes de marche au minimum toutes les deux heures surtout si on est en télétravail. L’idéal est de bouger toutes les heures pour réduire l’engourdissement des jambes.

Suivre des cours de sports à distance

Un partenariat entre le ministère des Sports et des applications a été conclu. Conventionnées avec de nombreuses fédérations sportives, les sociétés qui développent ces applications s’engagent à proposer des différentes séances d’entraînement gratuitement, des exercices de renforcement musculaire,stretching, massages et mouvements fondamentaux.

Quels sont les exercices les plus efficaces pour faire du sport

Voici quelque exercices efficaces pour faire à domicile :

  • les exercices de gainage tels que la planche, qui peut être réalisée avec un tapis ;
  • les exercices destinés aux abdominaux ;
  • les exercices de musculation des jambes ;
  • les pompes ;
  • les squats pour renforcer les muscles fessiers.

 

Acheter un appareil pour faire du sport à domicile : une solution pratique

Se posséder d’un équipement de sport pour s’entraîner à domicile est une solution pratique et idéale pour les personnes ne souhaitant pas s’abonner à une salle de sport et surtout pendant cette période de confinement. Cette solution est également parfaite pour continuer à pratiquer le sport chaque jour à domicile . Le matériel du sport permet de s’entraîner et garder la forme sans avoir à quitter son domicile. Pendant les séances d’entraînement, vous aurez aussi la possibilité d’écouter de la musique ou de regarder un film pour vous motiver.

Il existe plusieurs types d’appareils disponibles sur le marché pour faire le sport à domicile. le choix se fait en fonction de votre objectif et de votre budget, vous trouverez chez Toomedical l’équipement qu’il vous faut au meilleur rapport qualité et prix: vélo d’appartement, vélo elliptique, rameur, banc de musculation, tapis de course, accessoires de musculation, espalier… Les accessoires pour faire du sport à la maison sont idéaux pour faire brûler des calories, renforcer les muscles et le système cardio-vasculaire.

 

À Voir aussi : Les appareils de musculation professionnel de Care Fitness

 

Les appareils à choisir pour faire du sport à domicile

Pour faire du sport chez soi, il est essentiel d’être bien équipé afin de s’entraîner correctement à domicile. Voici notre sélection des différents appareils de sport  à utiliser à la maison:

Tapis de course

Le tapis de course est un appareil idéal pour travailler votre cardio, perdre du poids et aussi renforcer vos cuisses et vos fessiers. Vous pouvez trouver divers modèles des tapis roulant au meilleur prix chez Toomed:

TAPIS DE COURSE – ST-714 – 18 programmes

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est l’une des activités de remise en forme les plus pratiquées. La simplicité d’utilisation vous permettra de solliciter vos membres inférieurs et de perdre du poids.

C’est l’un des appareils de fitness les plus accessibles de par son prix et sa facilité d’utilisation. Le vélo est idéal pour brûler les graisses, tout en tonifiant les membres inférieurs (cuisses, mollets et fessiers). Il agit également sur le renforcement de la sangle abdominale et participe à l’amélioration de la circulation sanguine dans les jambes. Si vous souhaitez maigrir, affiner votre silhouette ou vous maintenir en forme, l’usage du vélo à domicile est particulièrement recommandé.

VÉLO CARE SPORTER 16 PROGRAMMES

 

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique permet d’éliminer des graisses superflues, travailler son endurance, tonifier ses muscles ou tout simplement maintenir sa forme, le tout en douceur et en préservant les articulations de tout choc, le vélo elliptique a tout pour séduire. Son succès lui vaut d’être aujourd’hui très répandu dans les salles de fitness et, depuis peu, à la maison. Une véritable révolution dans le monde du cardio-training.

Le vélo elliptique, contrairement à ce que son nom pourrait le suggérer, n’est pas du tout un vélo. C’est un appareil de cardio-training complet et très simple à utiliser, alliant les bienfaits du rameur, du stepper et du vélo d’appartement. Il permet de travailler l’ensemble de la musculature.

VÉLO ELLIPTIQUE – ACTIVA IV

Le rameur 

Le rameur d’appartement est un autre équipement de sport idéal pour faire le sport à la maison. Ce dernier fait travailler plus de 80% des muscles du corps. Ainsi, le rameur est un sport fluide pour les articulations. De plus, il existe des modèles sont pliables et peuvent se ranger facilement.

RAMEUR SR-910 CAREFITNESS

 

Le banc de musculation

Si vous souhaitez renforcer votre musculature sans pour autant vous aller à une salle de sport, optez pour un banc de musculation. Vous pouvez aussi choisir un modèle pliable pour gagner un maximum de place.

PLANCHE ABDOMINALE – ABDO GYM II

Le tapis de gym

Le tapis de gym ou de yoga est un outil indispensable pour réaliser de nombreux exercices en position allongée ou assise. Il permet de vous pratiquer différents exercices dans des conditions optimales.

 

Tapis de gym 160 X 50 X 0.7CM

L’espalier

 

Espalier barre de fixation murale en bois

 

Cliquer ici pour voir tous le matériel de sport et rééducation

 

Comment bien choisir le matériel pour faire du sport à domicile ?

L’avantage de s’équiper du matériel de sport à la maison, c’est qu’on l’utilise à tout moment. Mais il faut avoir le bon matériel. Le choix est parfois difficile, car il existe différents appareils sur le marché et dans les boutiques en ligne. Il faut également fixer vos objectifs avant d’acheter, vous devrez vous poser ces questions : Est-ce que je veux uniquement me muscler, renforcer les capacités cardiovasculaires, ou les deux ?  Quel est mon budget ? – Quelle est la place dont je dispose chez moi ? Quelle est ma condition physique ? Ces critères vous aideront à orienter votre choix.

 

Cliquer ici pour voir tous les appareils de Carefitness

 

À Voir aussi : Utilisation de L’électrostimulateur

À Voir aussi : Espalier de gymnastique : utilisation et guide d’achat