Protège plâtre : se baigner ou se doucher avec un plâtre

Lorsque vous aurez une fracture à l’un de vos membres, Il deviendra difficile de prendre soin de votre hygiène de base notamment de faire une douche avec un plâtre sans le mouiller. Mais vous pouvez le faire même avec ce « handicap temporaire »  avec l’utilisation d’une protège plâtre ou si vous prenez quelques précautions lorsque vous entrez et sortez de la douche. Dans le cas ou votre plâtre mouillé, vous devez appeler votre médecin immédiatement pour savoir ce que vous devez faire.

Le protège plâtre est efficace 100 % pour se baigner ou se laver et même pour aller au piscine sans aucun risque de le mouiller. Il permet de conserver les plâtres ou les pansements parfaitement aux secs, rendant ainsi la douche, le bain et même la natation possible.

 

Acheter Protège plâtre

 

Comment se baigner avec un plâtre ?

C’est possible de se baigner avec un plâtre aux jambes ou aux bras si vous suivez l’une des méthodes suivantes afin de protéger votre plâtre :

1-Achetez une protège plâtre :

C’est la méthode la plus simple et la plus résistante de protéger votre plâtre de l’eau, car elle vous évite certains problèmes. Vous pouvez demander à votre médecin ou à votre pharmacien de vous en recommander une. De nombreuses sociétés vendent des protections conçues pour résister à l’eau. Vous pouvez trouver le protège plâtre sur TOOMEDICAL leader de vente de matériel médical en ligne et avec différentes tailles.

-Généralement, elle se présente sous la forme d’une longue manche faite d’un matériau imperméable. Disponible en différentes tailles qui s’adaptent aux différents types de plâtre pour jambe ou pour bras. Le protège plâtre est plus résistant que d’autres solutions.

2-Utilisez une poche plastique : 

Vous pouvez ainsi utiliser ce que vous avez chez vous, une poche plastique par exemple. Il faut enfiler le plâtre dans un sac refermable sur le bras ou la jambe avec un élastique afin d’éviter tout contact avec l’eau. Mais il faut Assurer que la poche n’a pas de trous avant de se doucher.

3 -Gardez-le hors de l’eau :

Essayez de garder le plâtre hors de l’eau complètement même si protéger bien avec poche plastique car vous prenez toujours le risque de voir de l’eau couler dessus. 

-Si vous êtes fracturé en bras, il est facile de le garder hors de l’eau. Vous pouvez simplement faire pendre votre bras au-dessus du bord de la baignoire tout en vous lavant le reste de votre corps. Mais si vous préférez la douche, essayez de tenir le plâtre éloigné de l’eau qui coule pendant que vous vous lavez.

4-Essayez de vous laver à l’éponge :

Pour éviter le risque de mouiller le plâtre et surtout si difficile de prendre une douche après une blessure, essayez de vous laver à l’éponge au lieu de prendre une douche.

5-Demandez un plâtre imperméable :

Le plâtre imperméable  est un type de plâtre que vous pouvez plonger en toute sécurité dans l’eau. Si vous pensez prendre un risque de mouiller le plâtre, demandez à votre médecin s’il est possible de vous en poser un imperméable.

-Il existe différents types de matériaux imperméables. Demandez plus de détails à votre médecin qui pourra vous expliquer ce qui marchera mieux pour vous.

-Un plâtre imperméable ne résiste pas à l’eau dans n’importe quelle condition. Mais même s’il y résiste mieux que les autres plâtres, il faut quand même prendre des précautions lorsque vous baignez. Aussi, vaut mieux de ne pas le mouiller trop souvent.

6-Installez une chaise dans la douche :

Dans le cas ou la fracture est à la jambe, il faut Vous allez s’asseoir pour prendre une douche. Vous pouvez utiliser les chaises de douche, les chaises de jardin ou demander conseil de votre médecin.

TABOURET DOUCHE ALUMINIUM DAYS

-Assurez-vous qu’elle s’installe bien en place et ne glisse pas dans le douche.

-Vous pouvez utiliser les tapis de douche pour que vous ne glissez pas dans le douche.

Tapis de douche

Les meilleures protèges plâtre en 2020

 

PROTECTION WATER PROOF JAMBE

Voir Sur Toomed

 

PROTEGE PLATRE AQUAPROTECT

 

Voir Sur Toomed

Pourquoi ne faut-il pas mouiller un plâtre ?

En cas de fracture sévère d’un membre de corps, il est nécessaire d’immobiliser complètement la partie du corps. Cela permet d’éviter les douleurs et d’assurer que les os se ressoudent correctement.

En effet, il est impératif de ne pas mouiller son plâtre car un plâtre mouillé ça risque à se déformer, ce qui peut avoir plusieurs conséquences :

-Le membre plâtré n’est plus maintenue immobile, ce qui va rendre la durée de guérison plus longue.

-La partie du corps va prendre une mauvaise position et les os vont se ressouder de travers.

-La présence d’humidité dans le plâtre peut provoquer des mauvaises odeurs et des démangeaisons.

Comment sécher un plâtre mouillé ?

Le plâtre doit le porter pour plusieurs semaines, du coup, il est nécessaire de se laver surtout pendant l’été pour se rafraîchir. Cependant, les médecins vous ont probablement recommandé de ne pas mouiller le plâtre.

Si vous n’avez pas bien protéger le plâtre, il peut arriver qu’il se retrouve mouillé, malgré vos précautions. Dans ces cas-là, la première chose à faire est de contacter votre médecin pour lui demander son avis.

Quand il s’agit simplement d’une petite goutte d’eau à la surface du plâtre, il suffit parfois juste de le sécher à l’aide d’un sèche-cheveux. Mais si le plâtre est très mouillé, vous devrez peut-être vous rendre aux urgences. Dans ces cas-là, il est en effet parfois nécessaire de remplacer le plâtre pour éviter les complications.