C’est quoi la pressothérapie ?

La pressothérapie est une technique de drainage qui permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, soulager les problèmes de circulation sanguine tels que: les  jambes lourdes, oedèmes et lymphoedèmes, varices, … Elle est intéressante notamment pour améliorer la récupération chez le sportif.

La pressothérapie jambes est effectuée grâce à des bottes disproportionnées qui agissent sur la cellulite, les cellules graisseuses et la circulation sanguine en appliquant une forte pression sur les jambes. Quel est le principe de cette méthode de drainage? Quels sont les bienfaits de la pressothérapie? quels sont les contre-indications? À qui ça s’adresse ? Où se trouve le matériel nécessaire pour cette technique ?

 

Le principe de la pressothérapie

Généralement, une séance de pressothérapie dure 30 minutes générée par des bottes spéciales pour cette technique. Ces dernières sont en tissu et se gonflent d’air. Lorsqu’elles sont remplies d’air, une forte pression est impliquée sur les jambes à intervalles réguliers afin de favoriser la circulation sanguine et le drainage en évacuant les liquides qui résident dans les tissus.

Cette méthode pratiquée manuellement par un expert. Elle facilite la circulation du sang et l’air pour atteindre le cœur. C’est pourquoi les séances de cette technique sont recommandées aux personnes disposant de problèmes de circulation sanguine.

En cas de surpoids provoqué par des problèmes de rétention d’eau, cette technique est très efficace dans ce cas. Avec un spécialiste de la médecine esthétique permet d’identifier l’origine d’un surpoids et aussi orienter un patient vers la meilleure solution.

À noter que pour avoir des résultats satisfaisants, il faut suivre des séances régulières auprès de votre esthéticienne. Celle-ci déterminera l’origine de votre problème et vous confirmera la nécessité et les éventuels bénéfices d’opter pour cette technique.

Où se trouve les bottes pressothérapie

 

Les bienfaits de la pressothérapie

-Améliorer la circulation sanguine et lymphatique

Permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, la pressotherapie contribue à soulager les problèmes de circulation sanguine. Elle est également intéressante pour améliorer la récupération chez le sportif..

-Favoriser l’élimination des toxines

Grâce à une meilleure circulation des fluides, la pressothérapie contribue également à favoriser l’élimination des toxines.

-Avoir une action sur la cellulite aqueuse

La pressothérapie est une meilleure technique contre la cellulite aqueuse, dans le cas où celle-ci est liée à un problème de rétention d’eau dû à une mauvaise circulation. La technique par pression sera utilisée pour cet objectif anti-capitons. Des séances régulières sont nécessaires pour profiter de ces bienfaits.

 

Les contre-indications

Il existe quelques contre-indications pour la pressothérapie : l’hypertension non traitée, la présence de tumeurs ou d’abcès, les insuffisances rénales, l’œdème aigu du poumon, les troubles cardiaques sévères, la thrombose veineuse et aussi les thrombophlébites sévères.

Les personnes ayant des problèmes de santé peuvent demander un avis médical avant de se pratiquer cette technique. Pendant la grossesse, cette méthode de soin est souvent utilisée pour soulager rapidement les jambes lourdes.

 

À qui s’adresse-elle ?

La pressothérapie est indiquée pour :

-Les femmes et les hommes présentant des troubles circulatoires, des œdèmes, des lymphœdèmes ou ayant les jambes lourdes.

-Les femmes enceintes peuvent également en profiter sur les jambes uniquement bien entendu.

-Les personnes présentant de surpoids causé ou accentué par la rétention d’eau.

-Les personnes ayant de cellulite aqueuse .

-Les personnes présentant des bourrelets localisés comme une culotte de cheval, des poignées d’amour.

-Les personnes souhaitant perdre du ventre.

Où se trouve le matériel nécessaire pour la pressothérapie

La méthode de pressothérapie s’appliquer en utilisant un appareil électrique et des bottes. Ces appareils peuvent effectuer des pressions différentes. Certains d’entre eux peuvent alterner les types de pressions et d’autres utilisent la pression dégressive, plus proche du drainage manuel.

-Voici une sélection des meilleurs appareils de pressothérapie disponible aux petits prix chez Toomed:

 

 

PRESSOTHERAPIE 2 BOTTES I-TECH PRESS 4

 

PRESSOTHERAPIE 2 BOTTES CEINTURE MANCHON
PRESSOTHERAPIE 2 BOTTES FM150

 

Découvrir

Découvrir

Découvrir