Achat d’une table de massage électrique idéale

La table de massage est un appareil qui facilite le travail du masseur en lui procurant une grande liberté de mouvement autour du corps du patient.

Ça y est c’est le grand jour: vous vous lancez dans le monde du massage.
Mais se pose alors la première question « sur quelle table vais-je masser? ». Rassurez vous ! choisir une table de massage c’est facile à condition de vérifier quelques critères fondamentaux.

1- La largeur d’une table de massage assure en partie le confort des personnes massées, c’est pourquoi il est conseillé d’opter pour 70cm.

2- La longueur de table électrique joue un rôle très important pour le confort de votre clientèle, mais la dimension standard de 185 cm convient à la plupart des personnes massées.

3- La qualité de la mousse recouvre les plaques de votre table garantie le confort des personnes massées. Donc on ne plaisante pas avec.Vous admettrez que rien n’est plus désagréable que de sentir une plaque dure sous le corps (ce n’est pas vraiment le but du massage). Donc vous faites bien la différence entre l’épaisseur et la densité de la mousse.La densité se mesure en kg/m3.

4- Le poids de la table de massage c’est un indicateur de la qualité, stabilité et la durée de vie de la table de massage.

5- En ce qui concerne le choix de la couleur, cela dépend des goûts, faites-vous plaisir. votre client ne verra quasiment pas la couleur puisque la table sera recouverte par une hausse de protection.

Les tables de massage électriques sont équipées d’un système hydraulique et se règlent à l’aide d’une pédale pour assurer le confort du praticien et du patient.

Les prix varient selon la qualité des matériaux, des dimensions, du nombre d’accessoires..

Toomedical vous offre tout les types des tables de massage électriques

Retrouvez-nous sur le site web: www.toomed.com

La pince Kocher

Fournie pour les étudiants et les professionnels, la pince Kocher est un instrument indispensable dans la chirurgie  permettant d’exercer de fortes tractions sur certains tissus.

Pince kocher : utilisation

Un instrument classique et basique dans le secteur médical portant le nom de son inventeur Emil Theodor Kocher, chirurgien suisse célèbre au début du XXème siècle, cette pince est utilisée essentiellement pour des tissus  tels que la peau, les os et parfois les fibres musculaires et elle n’est point adaptée pour des tissus fragiles tels que les nerfs et les poumons.

Devenue plus intégrée dans le quotidien, la pince  est utilisée que ce soit comme outil à tout faire ou pour réaliser des pansements en pliant les compresses autour.

Matériel pratique et très facile à nettoyer, à décontaminer et à entretenir, la pince est en forme de ciseaux avec des embouts plats striés assez larges, d’une grande solidité, et permet également une désinfection rapide et facile. Elle est aussi munie d’un système de crans pour assurer une prise et un maintien optimaux.Disponible avec ou sans griffes. L’utilité de prendre un modèle avec des griffes ou non dépend de l’utilisation à laquelle est destinée la pince.

Dérivée de son usage chirurgical, elle permet aussi de clamper les tubulures de perfusions, de dévisser les tubulures résistantes, et de serrer divers éléments.

TooMedical met à votre disposition la pince de Kocher en plusieurs tailles (à partir de 11cm et jusqu’à 18cm) pour plusieurs utilisations,disponible avec ou sans griffes. Les modèles avec griffes sont utilisés professionnellement par les chirurgiens, Les pinces sans griffes seront davantage employées par le personnel infirmier ou chez soi.

Des prix très raisonnables et accessibles par rapport à l’excellente qualité  de nos produits.

Votre satisfaction et votre confiance sont nos objectifs fondamentaux ! Alors professionnels du domaine ou perfectionnistes cherchant à accomplir votre petit coin infirmerie, courrez commander notre article, la livraison est gratuite et prend moins que 24heures !

 

Categories: Choix de matériel médical, Non classé Tags: Étiquettes :

Oxymètre de pouls

oxymètre de pouls

L’oxymètre de pouls à quoi sert-il ?

L’oxymètre de pouls  dit aussi «  saturomètre »  est utilisé en cabinet médical à l’hôpital mais aussi par les particuliers.

L’oxymetre de pouls  est un outil médical Multi diagnostic également saturometre, il permet de contrôler le rythme cardiaque est le pourcentage d’oxygène dans le sang, la saturation en oxygène. La plupart des oxymètres de pouls vendus sont des oxymètres portable livré dans une petite trousse.

Utilisation de l’oxymètre de pouls

L’oxymètre se compose d’un capteur et  d’un écran permettant l’affichage des constantes.

Souvent chez l’adulte le capteur est placé à l’extrémité des doigts. Il peut être aussi être pose sur le front pour certains modèles plus rares.

Le saturomètre est utilisé pour différentes raisons :

Pour les patients ayant une  insuffisance cardiaque, les patients sous anesthésie, en poste chirurgicale pour  surveiller après l’intervention chirurgicale, en réanimation et bien sûr à domicile dans le cadre des surveillance journalière.

Certaines pathologies peuvent induire en erreur les mesures de l’oxymètre : à savoir les hypotensions artérielle ainsi que les troubles du rythme cardiaque, le vernis à ongles, les fortes anémie et efin  les mouvements du patient durant la prise de mesure.

Comment utiliser un oxymètre portable (Voir Démo)

L’oxymètre de pouls portable se place simplement à l’extrémité du doigt il est en formé de pince est à l’intérieur de la de la pince se trouve le capteur.

Il suffit simplement de l’insérer sur son doigt de rester immobile sans bouger pendant 30 secondes et l’oxymetre va mesurer la saturation en oxygène exprimé en pourcentage et du pouls cardiaque exprimé en pouls par minute.

Soulager les douleurs du dos

douleurs du dos

Les types de douleurs de dos sont multiples et se classent en plusieurs catégories selon la zone du dos affectée, l’intensité de la douleur et les causes du mal. Il est très important de savoir quel type de douleurs vous ressentez, la nécessité ou non d’aller consulter et le moyen de les soulager.

Dans cet article nous énumérons les maux du dos les plus connues, leurs causes probables et nous vous proposons quelques exercices facile pour soulager les douleurs du dos.

Les douleurs du dos :

Ce type de douleurs peut varier d’une petite sensation de malaise jusqu’à un mal très aigu voir handicapant. Dans la vie quotidienne on peut tous être sujet à ces maux désagréables. De nos jours 8 personnes sur 10 en souffrent.

Selon la zone qui nous fait souffrir on peut distinguer 3 type de douleurs du dos qui sont : douleurs du dos

  • Dorsalgie : milieu du dos
  • Lumbago ou tour du rein : Bas du dos
  • Sciatique : Sacrum et fessiers ou jambe
    Les raisons sont variées : trop de fatigue, une mauvaise posture pour dormir, marcher ou travailler, une maladie chronique, un faux mouvement… On distingue 3 causes principales :

    • Cause constitutionnelle : insuffisance musculaire ou scoliose
    • Cause physiologique : fatigue, grossesse, port d’objets lourds
    • Cause mécanique : mauvaise douleurs du dos causesposition de travail, conduite durant de longues durées

    Pour soulager ces douleurs vous pouvez avoir recourt à :

    • Le repos et les antalgiques
    • Massage ou acupuncture
    • Ceinture lambairesoulager douleurs de dos
    • Exercices physiques pour muscler votre dos.

 

 

 

 

Categories: santé Tags: Étiquettes : , ,

Les techniques ostéopathiques

techniques ostéopathiques.

Il existe plusieurs types de techniques ostéopathiques utilisées par les ostéopathes partout dans le mondes chacune d’elles permettant de soulager les douleurs et de soigner les pathologies des os d’une manière bien spécifiques.

Dans cet article nous allons présenter les principales techniques ostéopathiques à savoir :

L’ostéopathie structurelle :

techniques ostéopathiques

L’ostéopathie structurelle

L’ostéopathie structurelle consiste à diagnostiquer les restrictions de mobilité rencontré chez les patients. L’ostéopathe va chercher les déséquilibres de tension et les dysfonctions de mobilité.
Il va le faire sur toutes les articulations du squelette humain.

Le but du thérapeute sera de redonner du mouvement, une amplitude articulaire symétrique.

Les techniques utilisées vont être des techniques d’énergie musculaire par exemple ou bien de trust dit techniques (HVBA) haute vélocité basse amplitude.

=> L’ostéopathie structurelle est basée sur des mobilisations.

L’ostéopathie  viscérale :

Techniques ostéopathiques

L’ostéopathie  viscérale

En ostéopathie les viscères thoraciques et abdominaux ont une mobilités ils s’articulent entre eux grâce au diaphragme, muscle respiratoire qui va appuyer sur foie et estomac notamment et engager un mouvement en roue dentée  jusqu’aux organes du plancher pelvien.

L’ostéopathe va chercher les restrictions de mobilité entre les différents organes et rétablir une mobilité harmonieuse.
L’osteopathie viscérale s’intéresse aussi à un phénomène qui s’appelle la motilité ceci concerne les organes propres intrinsèque à l’organe.

Bien souvent en cas de techniques viscéral des techniques crâniennes vont venir s’ajouter pour différentes raisons par exemple : le nerf vague (nerf pneumogastriques qui est la 10e père crânienne) il part du crâne descend jusqu’à l’abdomen innerve les organes digestifs. Donc l’ostéopathe si il travaille au niveau digestif aura une influence sur le nerf vague et sera donc en mesure d’aller travailler également au niveau crânien pour parfaire sa séance d’ostéopathie.
De la même façon des dysfonctions viscérales peuvent entraîner des dysfonctions vertébrales par des liens neurologique.

L’ostéopathe comme pour le couple crânien viscérale dans cette configuration devra travailler aussi au niveau structurel et faire une technique de trust à fin de parfaire sa séance.
De cette façon vous commencez à percevoir la dépendance ou l’interdépendance qu’ont les différents systèmes crânien viscérale structurel et de l’importance de la vision globale du corps humain.

Sans cette vision globale le traitement serait à moitié fait.

L’ostéopathie crânienne :

techniques ostéopathieques

L’ostéopathie crânienne

Le crâne présente des sutures qui semblent permettre aux os de s’articuler entre eux. Lorsqu’on examine un crâne on peut s’apercevoir que les sutures vont bien n’orienter pour avoir un mouvement de mobilité. Des recherches ont montré que ses mouvements se faisait selon un axe strict et précis de l’ordre de 25 à 45 microns.

La main entraînée de l’ostéopathe va les percevoir, il va s’intéresser aux restrictions de mobilité entre les os du crâne.
Ce mouvement est appelé MRP mouvement respiratoire primaire en ostéopathie les mouvements du crâne vont se transmettre jusqu’au sacrum via la dure-mère. « Dure-mère : manchons qui enveloppent la moelle épinière et qui tapisse le crâne. »
Les membranes de tension réciproque qui sont un feuille de dure-mère peuvent être travaillé par l’ostéopathe grâce à certaines techniques.

Nos housses table de massage

housses table massage

Parmi les accessoires de table de massage les plus utilisés on sites les housses table massage qui servent essentiellement à assurer la propreté et l’hygiène de votre table.

Dans ce post, nous effectuons un résumé des propriétés des housses table massage Toomed.

Vous Pouvez trouver une démo en vidéo par ici 

Propriétés des draps housses table de massage :

Hygiénique

Vue l’importance de l’hygiène de votre table, il est important de la couvrir d’une housse pouvant être lavée à tout moment. Notre housse de table de massage est en coton éponge très épais et très absorbant.

L’avantage c’est qu’il est lavable en machine, le tissus est résistant et très doux et la couleur ne part pas.

Esthétique

Rajouter des couleurs à votre cabinet et apporter une touche esthétique en choisissant la couleur qui vous plait parmi notre palette variée.

Sécurité

Le drap housse pour table de massage permet d’éviter que le patient glisse car il est en éponge et ne glisse pas facilement contrairement au drap d’examen en papier.

Protection

Protège essentiellement le revêtement de votre table d’ostéopathie ou table de massage qui restera toujours neuf et propre.

Faire le choix de son école d’ostéopathie

choix de son école d'ostéopathie

Importance du choix de son école d’ostéopathie

Les instituts de formation à l’ostéopathie se sont multipliés de façon importante depuis l’année 2000 ou l’ostéopathie est devenue une profession autorisée.

Il a fallu ensuite 7 années pour que la formation soit réglementée, si bien que parfois certaines formations différent des autres. Il a donc fallu normaliser et harmoniser la qualité des cursus.

L’ostéopathie occupe actuellement dans le milieu médical et paramédical une place très importante car on estime aujourd’hui que 20 millions de Français ont déjà fait appel à un ostéopathe. Afin de protéger les patients il a fallu harmoniser et encadrer la profession.

Choix de son école d’ostéopathie : les critères de sélection

Parmi les 74 institut de formation seulement 33 écoles ont reçu l’agrément du ministère leur permettant d’enseigner l’ostéopathie. Les agréments sont délivrés pour cinq années renouvelable. Aujourd’hui la France compte environ 19 000 praticiens, 3000 praticiens sont diplômés  chaque année.

La formation compte 4860 heures sur cinq années d’études. La formation est ouverte aux bacheliers et ne possède pas de Numerusclausus. La formation d’ostéopathie doit comporter 4860 heures de cours comprenant 150 consultation complète est validées par un ostéopathe de l’école.

Les professions médicales comme les kinésithérapeutes peuvent se former à l’ostéopathie et non besoin de justifier que de 2900 heures de cours, 2300 heures pour les infirmiers et les pédicures podologues et enfin pour le médecin seulement 800 heures de formation.

Faire le choix de sa formation ; les questions à se poser

  • Les professeurs, quelles sont leur diplôme, quel est leur expérience professionnelle ?
  • Les stages : consulter la clinique de l’école et estimer le flux de patients dans cette clinique est un point important, une école avec une bonne clinique aura beaucoup de patients.
  • Consulter la quantité des stages extrascolaires : stage sportif, Stage de dissection des actions humaines, Stage en hôpital.
  • Faire un ratio du nombre d’étudiants et d’enseignants : les étudiants n’apprendront pas de la même façon s’ils travaillent en amphi ou bien par petits groupes.

Liste des écoles d’ostéopathies les plus renommées :

Entretenir et nettoyer sa table de massage ?

nettoyer sa table de massage

La durée de vie d’une table de massage dépend de la pratique que l’on en fait du rythme de pratique mais aussi de son entretien. Sa durée de vie va être prolongé si elle est bien entretenue et nettoyée.

Astuces faciles pour Entretenir et nettoyer sa table de massage rapidement et sans dépenser de l’argent supplémentaire.

Entretien mécanique d’une table de massage électrique :

Le châssis doit être également nettoyé fréquemment afin que la poussière ne vient pas s’incruster dans les roulements.

Il faut donc régulièrement dépoussiérer avec un chiffon humide le châssis de sa table électrique.

En cas de grincements à la montée et descente de la table électrique, il faut graisser les axes il faut utiliser graisse à base de téflon afin de de faciliter le glissement .

Nettoyage de la sellerie d’une table de massage :

Enlever régulièrement la poussière avec un chiffon humide. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse chaude et frotter avec une éponge douce, ne jamais oublier de rincer à l’eau claire et de sécher le revêtement. Attention pas de rinçage à grande eau.

Il est préférable d’utiliser de temps en temps un gel désinfectant ou une lingette désinfectante qui sera appliquée sur toute la surface de la table pour tuer toutes les bactéries.

En cas de tache sur le revêtement de la table il faut intervenir le plus rapidement possible afin qu’elle ne s’incruste pas.

Ne surtout pas utiliser le solvant ni d’alcool qui vont attaquer le simili cuir du revêtement de la table  est à base de PVC donc soluble au solvant.

Pour protéger votre sellerie avec efficacité, pensez à utiliser une housse en coton éponge ou des draps d’examen.

Ceci évitera les zones de frottement de vos cuisses sur le bord de table qui  vont usé le revêtement , de la qualité visage et les traces de transpiration.

Le drap housse de table de massage évitera le contact avec les crèmes et huile de massage qui peut peut-être durcir  ou altérer la qualité du revêtement de votre table.

Si vous utiliser une table de massage pliante, n’oubliez pas de toujours la transporter dans une housse de transport afin de la protéger de la saleté et des éléments.

Penser que certains vêtements peuvent également déteindre sur le revêtement de votre table ceci sera irréversible.

Enfin garder à l’esprit que les sources de chaleur trop élevé vous dénaturer le six midi comme une exposition au soleil dans une voiture prolongée bien les dents pour chat rouge.

Différence entre le crane anatomique 3B Scientific et Erler Zimmer

Chaque étudiant d’ostéopathie doit posséder un modèle de crâne aimanté en 22 pièces lui permettant d’étudier les différentes parties du crane humain, sa structure anatomique et ses articulations.

La question qui se pose est Comment choisir un crâne aimanté 22 pièces en couleur ?

Un crâne anatomique didactique est un modèle pédagogique de crâne humain  permettant de distinguer chaque partie du crânes. Les pièces sont colorés et permettent de décomposer et de recomposer le crâne.

Il se compose de 22 deux os démontables qui sont :

os pariétal (gauche et droit), os occipital, os frontal, os temporal (gauche et droit), os sphénoïde, os ethmoïde, vomer, os zygomatique (gauche et droit), maxillaire supérieur (gauche et droit) avec dents, os palatin (gauche et droit), cornet nasal (gauche et droit), os lacrymal (gauche et droit), os nasal (gauche et droit) et mandibule avec dents.

Chaque paires d’os est teintée d’une couleurs différente pour simplifier l’étude du crâne.

Il existe différents modèles et différentes marques de crâne didactique colorés. Choisir le meilleur crâne qui s’adapte aux besoin de l’étudiant peut être difficile dans ce cadre.

Toomedical vous propose deux types de crâne aimanté 22 pièces en couleur. Ces deux modèles de crânes sont les meilleurs du marché. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients.

Comparaison en vidéo par ici.

Le crâne 22 pièce Erler Zimmer :

Ce crâne est alimenté. C’est à dire que les différentes pièces se collent à l’aide d’un aiment fort. L’avantage de ce modèle est la facilité d’assemblage et de désassemblage. Les articulation sont représentées de manière simplifiée et sont munies de stries d’emboîtement discrètes afin de rassembler facilement toutes les pièces.

crane anatomique didactique Erler Zimmer

Le crâne 22 pièces 3B Scientific

Ce modèle de crâne est un moulage réaliste grandeur nature qui reproduit avec détail les os du crâne humain. Toutes les articulations sont visibles. Les pièces se rassemblent facilement en appliquant une légère pression sur elle afin de les emboîter les unes aux autres. Cette structure est solide et durable.

crane anatomique didactique 3B Scientific

La différence entre crane anatomique 3B et Erler Zimmer

Certains étudiants en ostéopathie préfèrent le crane aimanté car cela rend possible les corrections de strain, side etc.. ce qui n’est pas envisageable avec le crâne aimanté 3B Scientific.
De plus, le crâne aimanté se monte et se démonte plus facilement et plus rapidement.

D’autres préfèrent le modèle 3B Scientific dont les biseaux extérieurs et intérieurs du crâne sont bien représentés. Ce détail est essentiel dans l’apprentissage de la mécanique crânienne et indispensable pour comprendre la mécanique lors de l’inspire et de l’expire (crânienne).

A vous de choisir votre modèle de crâne selon votre besoin et votre budget.

Les deux modèles de crâne aimanté reproduisent avec détails les trous et les canaux de la base du crâne.

Pour bien comprendre l’ostéopathie crânienne Toomedical vous offre une énorme gamme de crâne aimanté au meilleur prix !

Retrouvez-nous sur :
Site web
Facebook

L’Auscultation

Le Stéthoscope est destiné à l’auscultation et à l’écoute des sons internes du corps humain. il s’agit donc d’un dispositif médical acoustique qui permet aux professionnels de la santé, d’entendre le murmure respiratoire, les battements cardiaques, les sons émis par les intestins ou le bruit produit par le sang lors de son passage dans les vaisseaux sanguins Cette méthode d’exploration moderne,interposant le stethoscope entre la surface cutanée du patient et l’organe auditif du médecin,améliore la qualité de l’auscultation, il existe différentes auscultation réalisables avec un stéthoscope, les auscultations les plus courantes sont :

  1. L’auscultation pulmonaire

    C’est l’examen pratiqué par un médecin au niveau des poumons, le stéthoscope permet de pratiquer l’auscultation pulmonaire et de vérifier que la respiration se fait correctement, Quand aucun bruit suspect n’est repéré à l’auscultation pulmonaire, on parle de murmure vésiculaire, correspondant aux turbulences qui surviennent lors des déplacements de l’air au moment de l’inspiration et de l’expiration.  Le stéthoscope est appliqué sur quatre cadrants sur le thorax antérieur et postérieur. En pratique, on ajoute souvent une zone d’auscultation qui se trouve sur les lignes axillaires.

    Le murmure peut être diminué ou disparaître, en situation pathologique (présence de liquide non conducteur des bruits aériques par exemple). Le murmure peut également être perturbé par des bruits surajoutés.

  2. L’auscultation Cardiaques

    Le stéthoscope est indiqué pour l’écoute du battement du cœur. L’auscultation au stéthoscope fournit des informations sonores qui permettent d’analyser les battements cardiaques en vue de déceler des pathologies au niveau du cœur. Elle facilite le diagnostic en mettant en évidence les bruits anormaux, notamment les bruits physiologiques ou les bruits surajoutés.

    Les bruits cardiaques sont nomenclaturés B1, B2. Ces deux bruits correspondent à la systole ventriculaire. Le premier bruit (B1) est sourd et grave. Il correspond à la fermeture des valves auriculo ventriculaires au moment de l’éjection systolique. Le second bruit (B2) se produit en fin de systole ventriculaire, à la fermeture des valves sigmoïdes et aortiques.

    Les foyers d’auscultation cardiaque principaux ne correspondent pas à la situation anatomique des valves correspondantes: Foyer aortique , Foyer pulmonaire, Foyer Tricuscipide, Foyer mitral.

  3. Auscultation Vasculaire

    Le stethoscope peut être utilisé pour l’auscultation des artères. Auscultation au niveau de la carotide ou de l’artère fémorale afin de détecter un souffle carotidien  ou un anévrisme, La cloche placée sur le trajet des artères carotides.Utilisé conjointement avec un brassard de pression non invasive, le stéthoscope sert à mesurer la pression artérielle.

  4.  Auscultation Abdominale

    L’auscultation abdominale au stéthoscope est un examen clinique qui permet d’écouter les bruits émis par les organes du tube digestif, notamment les intestins. Par ailleurs, l’écoute de l’abdomen contribue à l’évaluation de l’activité des intestins, de la motricité intestinale. Elle permet d’identifier les bruits anormaux qui indiquent la présence d’une maladie au niveau de l’abdomen avec notamment des bruits liés à la contraction des intestins, les bruits hydro-aériques. L’absence de bruit peut être le signe manifeste d’une péritonite ou d’un iléus paralytique.

  5. Auscultation pubienne

    Ce examen est simple, rapide, indolore et ne nécessite pas de  dévêtir le patient. Il consiste à placer la membrane du stetho sur le pubis et à effectuer une percussion digitale des rotules.Le test est positif si l’auscultation est asymétrique et permet de compléter le diagnostic clinique de la présence d’une fracture fémorale (la continuité osseuse n’est plus conservée et donc les sons ne sont plus transmis).

Découvrez nos stéthoscopes au meilleurs prix !

Les types de diapason médical

Diapason médical est un instrument de métal formé d’une lame vibrante en U monté sur une tige utilisé pour contrôler l’acuité auditive d’une personne et couramment utilisé au cours du diagnostic des surdités et des maladies neurologiques.

La fréquence est basée sur une les vibrations fondamentales de la terre, appelées ondes de Schumann ou résonance de Schumann de 7.82 Hz. ce qui ne correspondant pas aussi aux ondes alpha : 8 Hz, qui donne pour ses 6 premières octaves : 16 Hz, 32 Hz, 64 Hz, 128 Hz, 256 Hz et 512 Hz

Le diapason médical 128Hz avec curseur est utilisé pour diagnostiquer une atteinte de la sensibilité vibratoire, il est donc indispensable pour les Otologues dans la mesure où il sert à confirmer et à détecter les causes de la perte de l’audition, Il peut également être utilisé pour diagnostiquer les neuropathies qui sont caractérisées par une diminution de la sensibilité vibratoire.

Le diapason médical 128hz sans curseur est permet de signaler la présence d’une lésion au niveau du système nerveux dans le cas où le patient ne manifeste aucune réaction à l’issue des différentes phases du test vibratoire au diapason, Ce diapason médical de haute précision fait preuve d’une fiabilité absolue pour un usage professionnel optimal et de longue durée en cabinet médical. Cet instrument ORL et neurologique est accessible au meilleur prix pour des performances fonctionnelles de qualité supérieure.

Le diapason professionnel Hartman 256Hz sans curseur est permet au médecin de réaliser les épreuves de Rinne, il est nécessaire en oto-rhino-laryngologie, de Webber et de Bonnier, afin de confirmer une éventuelle perte d’audition et pour en trouver la cause, ce diapason médical 256Hz est conçu avec des hautes exigences qualité et des matériaux spécialement sélectionnés, afin de garantir un son net et durable, ainsi que des oscillations de longue durée.

Le diapason professionnel Hartman 256Hz avec curseur  est permet au médecin de réaliser les épreuves de Rinne, il est nécessaire en oto-rhino-laryngologie, Ce diapason avec curseur fait partie de l’acoumétrie. Les techniques de Rinne : faire vibrer le diapason devant l’oreille ; de Weber : faire vibrer lorsqu’il est placé sur le front et de Bonnier : faire vibrer lorsqu’il est situé à la distance de la tête, peuvent être effectuées avec ce diapason.

Achetez Le diapason médical au meilleur prix chez Toomedical !

Visitez notre site : http://www.toomed.com