Achat d’une table de massage électrique idéale

La table de massage est un appareil qui facilite le travail du masseur en lui procurant une grande liberté de mouvement autour du corps du patient.

Ça y est c’est le grand jour: vous vous lancez dans le monde du massage.
Mais se pose alors la première question « sur quelle table vais-je masser? ». Rassurez vous ! choisir une table de massage c’est facile à condition de vérifier quelques critères fondamentaux.

1- La largeur d’une table de massage assure en partie le confort des personnes massées, c’est pourquoi il est conseillé d’opter pour 70cm.

2- La longueur de table électrique joue un rôle très important pour le confort de votre clientèle, mais la dimension standard de 185 cm convient à la plupart des personnes massées.

3- La qualité de la mousse recouvre les plaques de votre table garantie le confort des personnes massées. Donc on ne plaisante pas avec.Vous admettrez que rien n’est plus désagréable que de sentir une plaque dure sous le corps (ce n’est pas vraiment le but du massage). Donc vous faites bien la différence entre l’épaisseur et la densité de la mousse.La densité se mesure en kg/m3.

4- Le poids de la table de massage c’est un indicateur de la qualité, stabilité et la durée de vie de la table de massage.

5- En ce qui concerne le choix de la couleur, cela dépend des goûts, faites-vous plaisir. votre client ne verra quasiment pas la couleur puisque la table sera recouverte par une hausse de protection.

Les tables de massage électriques sont équipées d’un système hydraulique et se règlent à l’aide d’une pédale pour assurer le confort du praticien et du patient.

Les prix varient selon la qualité des matériaux, des dimensions, du nombre d’accessoires..

Toomedical vous offre tout les types des tables de massage électriques

Retrouvez-nous sur le site web: www.toomed.com

La montre infirmière: un must-have pour le corps médical !

montre infirmière

Une solution à l’objection:

Dans un milieu hospitalier ou encore dans une clinique, tout le personnel sans exception est tenu d’avoir une hygiène remarquable. Il est donc primordial de veiller à ce que les locaux mais aussi les vêtements de travail et principalement les mains du personnel soient impeccablement nettoyés.Et ce, évidemment pour éviter la transmission de microbes et bactéries d’une personne à une autre. Ainsi, dans le règlement de ces établissement il est strictement interdit de porter des bijoux y compris les montres car lors du nettoyage des mains il ne faut surtout pas négliger les poignets.

La montre infirmière, une révolution !

Vous vous demandez certainement comment procède le personnel hospitalier sans avoir l’heure. En effet, il existe une alternative hygiénique et pratique permettant aux infirmières d’avoir l’heure. Il s’agit de la montre infirmière.

Les montres infirmières sont pratiques, légères et faciles d’entretien mais elles sont aussi disponibles en plusieurs coloris et même à motifs pour égayer votre tenue médicale.

Les montres pour le corps médical sont composées d’une membrane en silicone. Cette dernière dispose à son extrémité supérieure une broche pour pouvoir pendre la montre à la poche pectorale de la blouse telle une médaille.A l’autre extrémité, on trouve le cadran. Celui-ci peut être rond ou carré. C’est un cadran classique qui est très pratique pour la mesure du pouls non seulement parce qu’il est généralement numéroté tel un chronomètre mais aussi pour sa flexibilité qui lui permet une rotation à 360°.

La membrane en silicone est amovible et ainsi très facilement nettoyable.Les montres infirmières en silicones sont donc une innovation révolutionnaire dans le secteur médical.De plus, la montre infirmière permet au personnel médical et principalement aux infirmières (toujours en contact avec les patients) de donner un nouveau souffle à leurs tenues. En effet, voir de la couleur peut apaiser un patient, le distraire de son mal-être et lui changer de la monotonie ambiante. Ainsi, pour aller plus loin, le corps médical peut à présent affirmer sa personnalité par le biais des montres infirmières à motifs par exemple.

 

Stéthoscope : comment le choisir ?

stéthoscope

Qu’est ce que c’est ?

Le stéthoscope, d’origine greque signifie :  » Stéthos » = poitrine et « scope » = observer. C’est un dispositif médical permettant de procéder à l’auscultation des patients. En effet, il permet l’écoute des sons internes tels que le rythme cardiaque.

Ils sont composés :

  • La lyre: une membrane métallique se terminant par un embout en caoutchouc que le médecin mettra dans ses oreilles.
  • Le pavillon: partie métallique appliquée sur la poitrine ou le dos du patient.
  • La tubulure: tube en PVC souple reliant la lyre au pavillon

Il faut s’assurer qu’acheter un stéthoscope implique une vérification de la bonne qualité de ses composantes ce qui permettra une écoute optimale.

A quoi ça sert ?

Le stéthoscope permet d’ausculter le patient. Il existe effectivement différents types de diagnostiques:

  • les auscultations pulmonaires: permettent de détecter les bruits pathologiques et les anomalies vésiculaires.
  • les auscultations abdominales : permet l’écoute des bruits dût à une occlusion ou une paralysie au niveau des intestins.
  • les auscultations cardiaques: pour déterminer les anomalies au niveau du souffle.
  • les auscultations vasculaires: permet de déterminer si le patient est victime d’anévrisme ou de sténose.

Quel stéthoscope choisir?

Il existe de nombreux modèles et couleurs de stéthoscopes. Ainsi lors de la conclusion de la vente du stéthoscope faite bien attention à avoir choisi le le modèle qui convient au mieux à vos besoins. Que vous soyez médecin ( généraliste ou spécialisé) ou infirmier ou encore étudiant, vous devez prendre compte des différentes options qui se présentent à vous.

Vous trouverez le stéthoscope classique  à pavillon simple qui permet de de procéder à une auscultation classique ou à une prise de tension, car il s’insère facilement sous  le brassard du tensiomètre.Il convient donc particulièrement aux infirmiers et médecins généralistes.

Pour les médecins spécialisés, on préférera le stéthoscope à pavillon double où l’un des pavillons permet l’écoute des basses fréquence et l’autre celui des hautes fréquences.Néanmoins, pour plus de précision et une filtration des bruits parasites, on choisira les stéthoscopes électroniques ou bien un kit d’auscultation.

En ce qui concerne les étudiants, il y a des produits adaptés à leurs études .

 

Coussin Médical

Coussin médical

Un inconfort insupportable!

Un travail prolongé en position assise que ce soit dût au travail où à l’invalidité peut au fil du temps provoquer un sentiment d’inconfort, des douleurs etc…L’un des différents facteurs causant cet inconfort peut être la mauvaise nutrition.Petit à petit, on peut voir l’apparition d’escarres qui n’auraient pas atteint ces stades si les patients avaient recours à un coussin médical au quotidien.

Un escarre résulte d’un appui trop prolongé sur une zone précise du corps de l’individu. Ainsi, la compression d’une surface molle par la pointe d’un os à pour conséquence une lésion au niveau de la peau. Ils sont identifiées selon différents stades. Tout d’abord, on voit apparaître des rougeurs et la présence d’œdème. Ceci est décelé par une douleur et un échauffement de cette zone. Néanmoins,à ce stade, il y a possibilité de réversibilité et donc de se soigner.Par la suite,apparaissent des cloques. Celles-ci peuvent être fermées ou ouvertes. A ce stade, on ne peut pas réellement définir l’ampleur des dégâts mais concrètement, l’épiderme commence à s’altérer, et la peau change de couleur pour passer au bleu violacé. S’en suit la formation d’un nécrose(cratère) qui finit par se multiplier.

Le coussin médical: un moyen de prévention.

Une large de gamme de coussin médicaux  vous est proposée afin de prévenir ce type de maladies douloureuses.Ceux-ci sont spécialement étudiées pour apaiser la posture du corps et éviter au corps d’arriver au point de réagir négativement par des douleurs et nécroses à un stade plus avancé.Ces coussins kiné sont généralement utilisés pour aider le corps à se détendre. Que vous ayez un métier où vous vous trouvez souvent assis face à votre bureau, que vous conduisiez beaucoup ou que vous ayez perdu la validité de vos membres inférieurs il vous est fortement conseillé de vous procurer un coussin orthopédique pour éviter à votre corps de tel maux.En effet, le coussin médical vous permet ainsi de vous positionner de façon à favoriser la circulation sanguine grace à sa mousse en polyuréthane .D’autre part,le coussin médical absorbera les vibrations et la compression dans le cas d’une utilisation en voiture.

 

Livres d’ostéopathie

Livres d'ostéopathies

Livres d’ostéopathie, s’informer pour se soulager

livres d'ostéopathie

Fondée par Andrew Taylor Still en 1874, l’ostéopathie est toute une philosophie qui rassemble des techniques manuelles ayant pour objectif de rétablir l’équilibre perturbé par les tensions du corps. Selon de nombreux auteurs, l’ostéopathie serait une science comprenant ses propres types de diagnostic et de traitement. Les principales idées de cette philosophie de l’ostéopathie ont été initiées par le père fondateur de cette discipline et ont été recueillies dans son ouvrage de référence Philosophie de l’ostéopathie.

En lisant certains ouvrages d’ostéopathie on constate que tous les maux physiques ou psychiques ont une répercussion sur le reste du corps. Ceci peut être déclenché par une mauvaise posture, le stress, un traumatisme physique ou encore un trop plein de mauvaises ondes. Ainsi, cela peut affecter principalement le système digestif, musculaire ou nerveux. Cette technique médicale a comme particularité de s’adresser au corps dans son ensemble et donc à toutes ses articulations.
Grâces à ces livres osthéo nous avons l’opportunité de comprendre les différents fonctionnements et réaction de notre propre corps. Ainsi, nous faisons l’acquisition d’un certain savoir-faire face aux douleurs et malaises qu’on peut ressentir au quotidien. Cela nous évite donc la baisse de moral, le mal-être et cette mauvaise humeur qui nous démoralise nous et notre entourage.

Des Manipulation à la pointe de la précision :

Généralement, un examen chez l’ostéopathe se déroule de façon tactile. Le praticien va en effet palper la zone qui gêne le patient pour tenter de découvrir qu’est ce qui est à l’origine des douleurs ressenties. Ainsi, il va tenter de déterminer quel muscle, organe ou partie du système nerveux est dérangée. Le traitement quant à lui, peut se faire selon 4 catégories principales de manipulations expliquées dans les livres d’ostéopathie. Celles-ci sont les suivantes:
Les manipulations fonctionnelles : permettent au praticien, en cas de lésion, de manier les tissus (muscles, articulations, liquides, membranes, etc…) afin de décontracter la gêne.
Les manipulations structurelles : bien que ses pratiques soient généralement redoutées, elle ne présentent aucune douleur bien au contraire. Cette méthode a pour particularité d’exercer une impulsion sur une structure afin de faire face à la lésion ce qui va déclencher un petit craquement. On peut avoir recours aux techniques structurelles pour décoincer une vertèbre par exemple.
Les manipulations viscérales : Comme dit dans les livres d’ostéopathie, un dysfonctionnement des viscères peut déranger d’autres parties du corps. Ainsi, cette technique a pour but de supprimer tout dérangement au niveau des viscères.
Les manipulations crâniennes : pour faire simple on pourrait prendre ça à un massage tellement cette technique est subtile dont l’objectif est de rétablir la mobilité des os du crane.

Nombre d’os du corps humain

Os contenue dans le squelette humain

Le squelette humain est composé des os constants qui sont à l’ordre de 207 et d’autres qui sont variables en fonction des individus. Généralement, ces os sont supportés par des ligaments, tendons, muscles, des ligaments, fascias et du cartilage, formant l’appareil locomoteur.

Notre corps contient plus d’os à la naissance, vers les 350 os mous, qu’à l’âge adulte puisque une partie d’entre eux se soudent au cours de notre croissance jusqu’à l’âge de 20-25 ans.

Un squelette humain joue un double rôle : Il constitue à la fois la charpente du corps, sur laquelle les muscles et autres structures pourront se fixer et au même temps il s’agit d’un protecteur pour certains organes, comme  (cœur, poumons…) ou le cerveau, protégé par les os du crâne et permet le mouvement du corps.

La masse moyenne du squelette sec est de 4 à 6 kilogrammes chez l’homme et de 3 à 4 kilogrammes chez la femme. Le fémur représente l’os le plus long du corps et le plus petit c’est l’étrier qui se situe dans l’oreille moyenne.

Os du corps humain : description du squelette

Squelette se répartie en squelette axial et squelette appendiculaire :

os du corps humain

  • Squelette axial

Formant la tête et le tronc est constitué de 80 os articulés parmi 88 os, Il comprend les os du crâne, la colonne vertébrale, les côtes et le sternum, ainsi que l’os du larynx, et représente 57 os articulés différents parmi 65 os différents. Son mission est de protéger des organes internes.

Le squelette de la tête, composé des os du crâne et des os de la face, comprend 22 os, auxquels il faut ajouter les 3 os de chaque oreille moyenne.

Au total : 28 os (17 différents dont 11 pairs).

Le squelette de tronc, contient les os de cou, thorax, abdomen et du bassin.

Au total : 52 os.

  • Squelette appendiculaire

Il s’agit du squelette qui compose les ceintures et les membres. Il regroupe des os de la ceinture scapulaire et du membre supérieur, de la ceinture pelvienne et du membre inférieur. Il est composé de 126 os articulés (124 os squelettiques et 2 os sésamoïdes, soit 63 os articulés différents) parmi 136 os (124 os squelettiques et 12 os sésamoïde, soit 68 os différents), tous pairs (droit et gauche).

  1. La Ceinture scapulaire se compose des : épaules, Omoplate et Clavicule. Au total se compose de 64 os.
  2. La Ceinture pelvienne se compose des : os coxal Ilium (anatomie) et Pubis. Au total se compose de 62 os.

Il est pratique, pour les étudiants de santé ainsi que les professionnels d’acheter des squelettes complèts ou bien miniatures, selon le  choix, étant donné que leurs utilisations clarifient et facilitent énormément leurs apprentissage. Dans ce contexte, il y a différents modèles de squelette qui sont disponibles sur le marché, il y a des modèles de squelette  complets qui décrivent de façon bien détaillé tous les os du corps humain comme  le squelette Oscar, il y a  ceux qui sont dédiés principalement à l’enseignement, à but éducatif, tel que les squelette didactique  ,recommandé spécifiquement aux étudiants et aux formateurs. Pour ceux qui n’ont pas assez d’espace ou bien un petit budget, il est conseillé d’acheter un mini squelette  pratique, de petite taille avec un poids léger et surtout un prix très raisonnable.

éthylotest obligatoire : pour quels raisons?

éthylotest obligatoire

éthylotest obligatoire : l’avis de la loi

L’éthylotest , a été inventé en 19542. c’est une technique d’évaluation de l’alcoolémie par mesure du taux d’alcool dans l’air expiré.

L’éthylotest obligatoire est un moyen de garantir que les conducteurs de véhiculesz deviennent plus prudent et évitent de conduire en état d’ivresse.

Il existe deux types d’éthylotest : les éthylotests chimiques composés d’un réactif changeant de couleur selon le taux d’alcool dans l’air expiré, les plus courants nécessitant de souffler dans un ballon, et les éthylotests électroniques qui comportent une sonde sensible au taux d’alcool dans l’air expiré.

D’après le décret 2015-743 sorti en 2015, la loi impose aux conducteurs à détenir un éthylotest (alcootest) dans leurs véhicules. Cette mesure vise  bien évidemment à responsabiliser les conducteurs ainsi qu’à contrôler la consommation d’alcool avant de prendre le volant. selon la réglementation, le Taux d’alcoolémie autorisé dans le sang est 0,2 g/l po pour les permis probatoires.

Sanctions

Les conducteurs expérimentés comme les jeunes conducteurs contrôlés avec un taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0,2 g/l  encourent les sanctions suivantes :

  • un retrait de 6 points sur leur permis.
  • une amende forfaitaire de 135 €.
  • une immobilisation du véhicule.                                                                                                                        les Différents types d’éthylotest
  • Les éthylotests anti-démarrage

Les éthylotests anti-démarrage  sont  considéré comme l’un des modèles les plus  utopiques. En effet, il améliore la capacité des éthylotests électronique et ne sont pas handicapé par les défauts des éthylotests chimiques. ils donne des résultat plus fiable et pertinente par rapport aux autres modèles, ajoute la possibilité d’entraver le conducteur de prendre le volant. En parle d ‘une fonction particulière à ce type de produit qui est susceptible d’avoir des retombées réellement positives en cas d’application à une population plus large. Les éthylotests anti-démarrage sont très coûteux par rapport aux éthylotest électroniques et les éthylotests chimiques.

  • L’éthylotest électronique

l éthylotests réutilisable ou numérique présente plus d’avantage  que le modèle chimique. Les modèles portatifs sont ceux qui sont utilisés dans la voiture, par opposition aux bornes.Cet outil est réutilisable, ce qui fait que le coût est rapidement amorti. Les modèles les plus pointus sont fiables même jusqu’à 300 utilisations. Après avoir soufflé dans l’embout de l’éthylomètre électronique, le taux d’alcoolémie s’affiche sur l’écran digital, ce qui permet une grande facilité de lecture. De plus, ce résultat est plus précis et plus fiable que celui obtenu grâce à la version chimique de l’éthylomètre.

éthylotest chimique ou individuel

L’éthylotest jetable chimique permet d évaluer le  taux d’alcool dans le sang d’une personne venant de consomme des boissons alcoolisées. Son fonctionnement permet par un simple test visuel de changement de couleur de déterminer si une personne vient effectivement de consommer de l’alcool et également si la limite de son taux d’alcool dans le sang autorisée par la loi est dépassée ou pas.

Categories: Choix de matériel médical, santé Tags: Étiquettes : ,

Le livre ostéopathie de référence

Livre ostéopathie : les auteurs les plus connus

On ne peut parler d’ostéopathie sans évoquer le père fondateur de cette approche médicale : Andrew Taylor Still qui est un thérapeute américain né le 1828 et décédé le 1917.

En 1874, il parvenant à guérir un enfant atteint de dysenterie en n’utilisant que ses mains. Cette année, il commence à élaborer son aproche médicale respectant les lois de la nature et de la vie et qui deviendra l’ostéopathie.

Il laisse plusieurs livres de référence en ostéopathie notamment : Philosophie et principes mécaniques de l’ostéopathie, Philosophie de l’ostéopathie et Andrew Taylor Still (1828-1917)Autobiographie. Plusieurs ouvrages parlent de ce grand thérapeute initiateur de l’ostéopathie comme le livre : La technique de Still : Redécouverte et applications d’une technique Du fondateur de l’ostéopathie.

Adalbert I. Kapandji est également l’un des plus grand auteurs en osteopathie. Son ouvrage, Anatomie fonctionnelle en trois tomes est un livre indispensable à l’apprentissage de l’anatomie de l’appareil locomoteur.

Livre Ostéopathie : Les meilleurs titres

Certaines livres d’ostéopathie sont incontournables et doivent être lu par tout étudiant ou personne recherchant le savoir en ce qui concerne cette approche au pouvoir magique.

Naissance de l’Ostéopathie : Cet ouvrage est la première biographie moderne du fondateur de l’ostéopathie, Andrew Taylor Still. Carol Trowbridge a réuni une documentation exceptionnelle, suivant Still à la trace dans tous les lieux où il a séjourné, pour nous faire revivre le cheminement de cet homme hors du commun qui a donné naissance à un nouveau concept thérapeutique.
Les Fascias :  Cet ouvrage de référence est le premier à regrouper l’ensemble des données concernant les fascias : embryologie, anatomie, histologie, pathologie, rôle et mécanique des fascias ainsi que les tests et les traitements.
Cahiers d’ostéopathie 7 Diagnostic ostéopathique différentiel dans les situations d’urgence : il existe 8 tomes en tout qui s’intéressent à l’étude moderne de l’ostéopathie édité par maloine.
La vie en mouvement : qui présente la vision ostéopathique de Rolin E. Becker qui a consacré toute sa vie à l’étude de l’ostéopathie. Suivant les directives de A.T. Still et W.G. Sutherland, il apprit à la source la plus compétente possible : les forces vivantes existant au sein du corps vivant.

Retrouvez pleins d’autres ouvrage d’ostéopathie par ici.

La pince Kocher

pince Kocher

Fournie pour les étudiants et les professionnels, la pince Kocher est un instrument indispensable dans la chirurgie  permettant d’exercer de fortes tractions sur certains tissus.

Pince kocher : utilisation

Un instrument classique et basique dans le secteur médical portant le nom de son inventeur Emil Theodor Kocher, chirurgien suisse célèbre au début du XXème siècle, cette pince est utilisée essentiellement pour des tissus  tels que la peau, les os et parfois les fibres musculaires et elle n’est point adaptée pour des tissus fragiles tels que les nerfs et les poumons.

Devenue plus intégrée dans le quotidien, la pince  est utilisée que ce soit comme outil à tout faire ou pour réaliser des pansements en pliant les compresses autour.

Matériel pratique et très facile à nettoyer, à décontaminer et à entretenir, la pince est en forme de ciseaux avec des embouts plats striés assez larges, d’une grande solidité, et permet également une désinfection rapide et facile. Elle est aussi munie d’un système de crans pour assurer une prise et un maintien optimaux.Disponible avec ou sans griffes. L’utilité de prendre un modèle avec des griffes ou non dépend de l’utilisation à laquelle est destinée la pince.

Dérivée de son usage chirurgical, elle permet aussi de clamper les tubulures de perfusions, de dévisser les tubulures résistantes, et de serrer divers éléments.

 

TooMedical met à votre disposition la pince de Kocher en plusieurs tailles (à partir de 11cm et jusqu’à 18cm) pour plusieurs utilisations,disponible avec ou sans griffes. Les modèles avec griffes sont utilisés professionnellement par les chirurgiens, Les pinces sans griffes seront davantage employées par le personnel infirmier ou chez soi.

Des prix très raisonnables et accessibles par rapport à l’excellente qualité  de nos produits.

Votre satisfaction et votre confiance sont nos objectifs fondamentaux ! Alors professionnels du domaine ou perfectionnistes cherchant à accomplir votre petit coin infirmerie, courrez commander notre article, la livraison est gratuite et prend moins que 24heures !

 

Oxymètre de pouls

oxymètre de pouls

L’oxymètre de pouls à quoi sert-il ?

L’oxymètre de pouls  dit aussi «  saturomètre »  est utilisé en cabinet médical à l’hôpital mais aussi par les particuliers.

L’oxymetre de pouls  est un outil médical Multi diagnostic également saturometre, il permet de contrôler le rythme cardiaque est le pourcentage d’oxygène dans le sang, la saturation en oxygène. La plupart des oxymètres de pouls vendus sont des oxymètres portable livré dans une petite trousse.

Utilisation de l’oxymètre de pouls

L’oxymètre se compose d’un capteur et  d’un écran permettant l’affichage des constantes.

Souvent chez l’adulte le capteur est placé à l’extrémité des doigts. Il peut être aussi être pose sur le front pour certains modèles plus rares.

Le saturomètre est utilisé pour différentes raisons :

Pour les patients ayant une  insuffisance cardiaque, les patients sous anesthésie, en poste chirurgicale pour  surveiller après l’intervention chirurgicale, en réanimation et bien sûr à domicile dans le cadre des surveillance journalière.

Certaines pathologies peuvent induire en erreur les mesures de l’oxymètre : à savoir les hypotensions artérielle ainsi que les troubles du rythme cardiaque, le vernis à ongles, les fortes anémie et efin  les mouvements du patient durant la prise de mesure.

Comment utiliser un oxymètre portable (Voir Démo)

L’oxymètre de pouls portable se place simplement à l’extrémité du doigt il est en formé de pince est à l’intérieur de la de la pince se trouve le capteur.

Il suffit simplement de l’insérer sur son doigt de rester immobile sans bouger pendant 30 secondes et l’oxymetre va mesurer la saturation en oxygène exprimé en pourcentage et du pouls cardiaque exprimé en pouls par minute.

Soulager les douleurs du dos

douleurs du dos

Les types de douleurs de dos sont multiples et se classent en plusieurs catégories selon la zone du dos affectée, l’intensité de la douleur et les causes du mal. Il est très important de savoir quel type de douleurs vous ressentez, la nécessité ou non d’aller consulter et le moyen de les soulager.

Dans cet article nous énumérons les maux du dos les plus connues, leurs causes probables et nous vous proposons quelques exercices facile pour soulager les douleurs du dos.

Les douleurs du dos :

Ce type de douleurs peut varier d’une petite sensation de malaise jusqu’à un mal très aigu voir handicapant. Dans la vie quotidienne on peut tous être sujet à ces maux désagréables. De nos jours 8 personnes sur 10 en souffrent.

Selon la zone qui nous fait souffrir on peut distinguer 3 type de douleurs du dos qui sont : douleurs du dos

  • Dorsalgie : milieu du dos
  • Lumbago ou tour du rein : Bas du dos
  • Sciatique : Sacrum et fessiers ou jambe
    Les raisons sont variées : trop de fatigue, une mauvaise posture pour dormir, marcher ou travailler, une maladie chronique, un faux mouvement… On distingue 3 causes principales :

    • Cause constitutionnelle : insuffisance musculaire ou scoliose
    • Cause physiologique : fatigue, grossesse, port d’objets lourds
    • Cause mécanique : mauvaise douleurs du dos causesposition de travail, conduite durant de longues durées

    Pour soulager ces douleurs vous pouvez avoir recourt à :

    • Le repos et les antalgiques
    • Massage ou acupuncture
    • Ceinture lombairesoulager douleurs de dos
    • Exercices physiques pour muscler votre dos.

 

 

 

 

Categories: santé Tags: Étiquettes : , ,