Espalier de gymnastique : utilisation et guide d’achat

L’espalier de gymnastique, appelé aussi « échelle pour la gymnastique », a été inventé dans les années 1800 par le professeur suédois Pehr Henrik Ling. Il a déterminé le potentiel thérapeutique des exercices avec les espaliers.

L’espalier de gym est un outil multifonction, constitué en barres parallèles en hêtre ou en bois et existent en différentes tailles et peuvent être au nombre de 7, 14 ou 16 pièces. La barre supérieure est toujours sur une position extérieure pour faciliter le déroulement des exercices.

l’espalier suedois généralement utilisé pour la gymnastique ainsi que pour des exercices de rééducation fonctionnelle. Cet équipement d’exercice est approprié au center de forme physique, au club de forme physique, au gymnase, à l’école, à la salle de danse, à l’hôpital …

C’est un outil formidable pour développer votre souplesse. L’espalier gym n’est pas uniquement réservé aux professionnels, vous pouvez également vous y mettre. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir les différents exercices qui vont vous permettre d’en exploiter tout le potentiel.

 

[maxbutton id= »9″ url= »https://www.toomed.com/219-accessoires-de-musculations » text= »Cliquer ici pour voir tous les espaliers de gym Toomed » ]

 

Espalier de gymnastique : les cinq exercices de base

 

 

Travailler les mollets avec l’espalier

Placez-vous face à l’espalier, et posez votre voûte plantaire sur une barre, orteils vers le haut.Penchez votre corps doucement en avant, ensuite changez de jambe. Vous pouvez vous tenir à une barre durant l’intégralité du travail.

Étirer les ischio-jambiers grâce à l’espalier

Quel que soit le sport, les ischio-jambiers jouent un rôle primordial dans la performance. Ils doivent donc être bien préparés à l’effort. Placez-vous face à l’espalier, à portée de bras, et posez la base de votre mollet sur un barreau face à votre bassin. Tenez-vous une barre avec vos mains. Pour accroître la difficulté, fléchissez le genou de la jambe posée sur l’espalier.

Travail des fessiers

Les fessiers sont pourtant des muscles très sollicités qu’il convient de bien entretenir avec des exercices de gymnastique. Placez-vous à environ à 30 cm en face de l’espalier, puis posez votre jambe à plat le long d’une barre. Votre genou doit être tourné vers l’extérieur, la jambe parallèle au sol. Cherchez-vous une barre plus haute, et accentuez le travail en penchant petit à petit le buste.

Soulager les lombaires

Pour mettre fin aux douleurs de dos, cet exercice est très recommandé, placez-vous face à l’espalier, tenez une barre assez haute avec vos mains. Les pieds bien à plat au sol, jambes tendues, laissez votre corps tomber en arrière jusqu’à sentir un étirement des lombaires. Maintenez la position sans forcer.

Tonifiez le haut de votre dos

Placez-vous face à l’espalier musculation, accroupissez-vous à portée de bras. Tendez-les pour attraper une barre, ensuite laissez tomber en arrière sans que vos fessiers touchent le sol.

 

[maxbutton id= »9″ url= »https://www.toomed.com/219-accessoires-de-musculations » text= »Cliquer ici pour voir tous les espaliers de gym Toomed » ]

 


Notre meilleure sélection des espaliers


# Produit Prix Voir
1  

Espalier de gymnastique
Espalier de gymnastique

 

 

 

 

139.00 € TTC

 

 

 

 

[maxbutton id= »5″ url= »https://www.toomed.com/accessoires-de-musculations/2187-espalier-barre-de-fixation-murale-en-bois.html » text= »Découvrir » ]

2
Espalier de gym
Espalier murales Bois Suédois gymnastique

 

 

 

150,00  TTC

 

 

 

[maxbutton id= »5″ url= »https://www.toomed.com/accessoires-de-musculations/2191-espalier-murales-bois-su%C3%A9dois-gymnastique.html » text= »Découvrir » ]

 

 

 

3

Espalier de gymnastique
Espalier de gymnastique
 

 

 

230,00 € TTC

 

 

 

 

[maxbutton id= »5″ url= »https://www.toomed.com/accessoires-de-musculations/2190-espalier-de-gymnastique-murale-su%C3%A9dois.html » text= »Découvrir » ]

 

Suivez nous !