Matériel médical : Acupuncture aiguille

Acupuncture

Aujourd’hui, l’acupuncture chinoise est bien connue du grand public et nombreuses sont les personnes qui ont pu expérimenter ses bienfaits, tant en ce qui concerne les affections externes  comme les tendinites, les  lombalgies, qu’internes en ce qui concerne par exemple les problèmes respiratoires, digestif.  L’Acupuncture Traditionnelle Chinoise est une véritable médecine de l’âme, car les Chinois ne différencient pas le corps de l’esprit mais les considèrent comme étant Un.

Pratiquée en Chine depuis très longtemps, l’acupuncture est considérée comme une méthode thérapeutique complémentaire de la médecine occidentale classique. Elle est une branche semblable à  la médecine, d’origine chinoise, à la fois naturelle et empirique. L’acupuncture s’occupede l’ensemble du corps tout en s’appuyant sur de grands principes de la médecine asiatique. C’est un art de guérir, dont l’esprit est lié aux conceptions cosmogoniques chinoises, sa technique repose sur le placement judicieux d’aiguilles métalliques en des points précis du corps humain selon des règles précis.Les aiguilles d’acupuncture sont composées de cinq parties : la pointe, le corps, la racine, le manchon et la queue. Elles mesurent environ 5 cm de longueur. Ses aiguilles sont fabriquées avec différents métaux , on distingue ceux fait avec de l’or, de l’ argent,  du fer,  du zinc, du cuivre, du molybdène et même du cobalt, mais de nos jours, la grande majorité sont faites d’acier inoxydable.

La  méthode d’acupuncture consiste à implanter sous la peau des aiguilles en métal, qui vont aiguillonner le corps à des endroits bien définis afin de déclencher des réactions sur l’organisme ceci permettant le rétablissement de  l’équilibre énergétique du corps. On distingue divers types d’aiguilles d’acupuncture nos boutiques vous les présentent :

New PYONEX  l’aiguille permanente dans sa nouvelle robe Diamètre 0,20 mm, et sa longueur de1, 50 mm est de  couleur rosé. Ses aiguilles s’utilisent pour le corps et les oreilles. Elles sont sûres, hygiéniques et leur utilisation est extrêmement facile. Le pansement qui laisse la peau respirer, permet la fixation exacte et permanente après l’insertion en douceur de l’aiguille PYONEX. La stimulation de l’aiguille permanente se fait par pression du doigt sur le pansement et un point de stimulation ancré dans le pansement, qui est facile à percevoir

SEIRIN® PyoNex – de  couleur verte les aiguilles SeirinPyoNex ont été spécialement développées pour l’acupuncture permanente, par exemple de l’oreille, de la main ou du dos. Contrairement aux aiguilles de type B et J, les aiguilles PyoNex sont fixées en les pressant doucement sur la surface de la peau. Un sparadrap acrylique doux, de qualité supérieure et respectueuse de la peau, assure une bonne fixation. Les aiguilles PyoNex ont un manche annulaire de 2,8 mm de longueur sur lequel est placé un sparadrap de couleur chair de 10 x 10 mm. L’acupuncture est indiquée pour soigner les troubles de fonctionnement de l’organisme, toutefois elle n’intervient pas en cas d’atteintes organiques.Une fois l’aiguille insérée correctement, l’acupuncteur peut la laisser en place ou la manipuler pour renforcer certains effets thérapeutiques. Manipuler ses aiguilles est un art sophistiqué qui exige une grande agilité.Vous trouverez divers matériels médical pour acupuncture sur notre site.