Matériel médical : Table d’ostéopathie

table d'ostéopathie

L’ostéopathie est une technique de soins non conventionnelle employée pour le traitement et la prévention de nombreux troubles fonctionnels. Elle repose sur l’étude des articulations, muscles et os, en vue de prévenir ou traiter les douleurs associées aux divers troubles musculo-squelettiques et fonctionnels. Cette spécialité, doit être exercée exclusivement  par un Ostéopathe de préférence ayant reçu une formation d’ostéopathie complète. Il est généralement conseillé aux patients d’être méfiants en ce qui concerne le choix de leurs praticiens car de nos jours l’ostéopathie connait un réel engouement.

Pour exercer facilement sa tâche, l’ostéopathe doit faire un bon choix d’appareils de massage car ce sont ses derniers qui lui permettront de faciliter ses gestes tout en mettant à l’aise le patient, l’utilisation d’une table d’ostéopathie est à la fois confortable et pratique. Les tables d’ostéopathie possèdent quelques caractéristiques précises qui rendent la pratique thérapeutique plus aisée. En effet, toutes sortes de tables de massages existent, mais certaines conviennent mieux aux ostéopathes que d’autres. L’ostéopathe choisira sa table en fonction de plusieurs critères à l’instar de :

La longueur, elle doit être suffisante afin de  « supporter » divers types de gabarits.

La largeur elle ne devrait pas être trop large mais plutôt étroite, car, si elle est trop large le praticien aura toujours tendance à demander au patient de se rapprocher de lui.

Modes de réglages, une table qui puisse montrer et descendre de façon à adapter sa hauteur à la fois au patient et à la technique employée serait la mieux appropriée pour l’ostéopathe. Et bien d’autres critères

Les tables électriques sont les plus pratiques puisque d’un simple appui sur une pédale ou sur un bouton il est possible de les élever ou de les abaisser à volonté. On distingue divers types de tables d’ostéopathie :

Table Toomed d’ostéopathie 2019, est une table d’ostéopathie destinée aux ostéopathes recherchant un outil de travail simple et robuste. Dimension : 195c 60cm – dont la hauteur est réglable : de 50cm à 80cm, Mousse : 90 kg/m3, Cadre renforcé Poids : 14kg Trou facial Garantie 2 ans Housse de transport offert et il est aussi possible d’obtenir des fabrications sur mesure, pour cela il faudra juste nous consulter sur notre site.

Table d'ostéopathie toomed en aluminium

Table ostéopathie Toomed pliante en alu qui présente les caractéristiques suivants : Table pliante faite en aluminium, fabriquée sur mesure, hauteur réglable : 47cm à 75cm, Mousse : 90 kg/m3, Cadre renforcé, Poids : 12,6kg, Trou facial, Garantie 2 ans, Housse de transport offerte. Vous retrouverez d’autres modèles sur notre site.

 

 

Table d’ostéopathie électrique Toomed, est une table ostéopathie électrique destinée aux  ostéopathes a pour dimensions standard : 55 puis  63 x 203 cm en 2 plans avec possibilité de fabrication sur mesure.

table d'ostéopathie électrique