Professionnel médical : Quelle chaussure hôpital pour vous ?

chaussure hopital

Tous les professionnels médicaux (Infirmiers, médecins et pharmaciens) passent la plupart de leur journée de travail debout. On ne peut souligner suffisamment l’importance de porter des chaussures sûres et confortables spécifiquement conçues pour leurs besoins.

L’importance de porter des chaussures hôpitaux :

Les professionnels médicaux sont sans cesse debout. Au quotidien, les journées à l’hôpital peuvent être très longues, ce qui fatigue terriblement les pieds. C’est pourquoi, il est recommandé aux médecins, infirmiers et pharmaciens de porter des chaussures de travail spéciales. Les chaussures hôpitaux répondent spécialement aux exigences complexes de la médecine.

Comment choisir la chaussure hôpital convenable ?

  • Favorisez une chaussure hopital fermée qui évite l’infiltration de liquides par le haut.
  • Faites en sorte que la chaussure porte une semelle antidérapant, préférable avec une semelle large pour un soutien sécurisé.
  • Vos chaussures doivent avoir un talon mais pas plus de 25mm.
  • Choisissez une chaussure hopital avec un amorti au niveau du talon.
  • Vérifiez si la chaussure englobe bien votre pied ou si elle porte une sangle de fermeture.
  • Sont-elles imperméables, sont-elles d’une matière résistante et facile à nettoyer ?
  • Choisissez une semelle intérieure confortable.
  • Prenez en compte que selon l’environnement de travail, il est parfois exigé que la chaussure ait un talon couvert.

Les types de chaussure hopital :

  1. Les crocs : Les crocs sont confortables, ergonomiques et légères.Les paires de chaussure d’infirmière ayant le design des crocs offrent un large choix de couleur et d’imprimé.
  2. Les baskets d’infirmières : Les baskets d’infirmières sont idéales pour les professionnels médicaux, confortables, elles sont souvent équipées de semelles antidérapantes.
  3. Les sabots semelles en bois : Les sabots semelles en bois pour les professionnels médicaux sont ergonomiques  et permettent de favoriser la circulation sanguine en position debout ainsi que pendant la marche. Leur semelle est antidérapante et à cause de leur forme, la circulation vasculaire est stimulée et le confort des pieds et des jambes favorisé.