Quel rameur choisir : critères de choix.

Le rameur est sans doute l’appareil de fitness le plus complet qui existe. Il fait travailler quasiment tous les muscles du corps et brûle efficacement les graisses pendant et surtout après l’effort. Reconnu bénéfique pour la santé, non traumatisant pour les articulations, c’est l’outil idéal pour tonifier ses muscles, affiner sa silhouette, mincir ou simplement développer une bonne condition physique. C’est pour ces nombreux bienfaits qu’il est si apprécié, tant des hommes que des femmes.

Les bienfaits du rameur sur la santé :

Quand on pense aux bienfaits que peut apporter le rameur, on se dit qu’il est surtout fait pour muscler les bras, les épaules et pourquoi pas le dos. Mais plusieurs spécialistes pourront vous garantir que le mouvement réalisé par cette appareil est bien plus bénéfique que cela.
En effet, son utilisation est aussi bénéfique et vous fournit plusieurs avantages :

  • Un sport complet

Une séance d’entraînement avec un rameur fait travailler le haut du corps grâce à son palonnier et les jambes grâce à son siège coulissant. Il fait également appel aux muscles et articulations mineurs du corps.

  • Idéal pour du Cardio-training

Le rameur permet de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque en prenant soin de son cœur. Une séance de cardio-training permet de brûler jusqu’à 800 kcal en fonction de l’intensité.

  • Améliore l’explosivité

En sollicitant vos bras, vos jambes, vos ab-dos et vos hanches, il vous permet de booster considérablement votre vitesse et votre endurance. Augmenter la cadence de traction vous fera sans aucun doute gagner en explosivité sur le long terme.

  • Utile dans la perte de poids

Que ce soit pour une perte de poids locale ou pour maigrir totalement, c’est un excellent moyen. Bien sûr, il faut l’accompagner d’un régime alimentaire adapté. Ensuite, il faudra effectuer un vrai travail musculaire afin de détoxifier l’ensemble du corps.

  • Le cardio, la souplesse, la respiration et les muscles

Le rameur fait à la fois travailler le cœur, la souplesse, la respiration et les muscles. C’est l’appareil incontournable pour sculpter le corps et rester en forme. Bien évidemment, le fait d’effectuer des mouvements de va-et-vient et de tirer sollicite et développe différentes parties du corps.

Les critères de choix d’un rameur

Le choix d’un  ne se fait pas au hasard. En effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

Le type de tirage  : central, vertical (scandinave) ou horizontal (latin)
Les caractéristiques de l’appareil : confort, caractéristiques techniques, encombrement, programmes, etc.
Le système de résistance : à piston hydraulique, magnétique, électromagnétique, à air, à eau.
La console et les programmes d’entraînement : cette partie, moins importante, peut néanmoins vous aider à faire votre choix après une première sélection basée sur les caractéristiques ci-dessus.

[maxbutton id= »9″ url= »https://www.toomed.com/222-rameurs » text= »Cliquer ici pour consulter tous nos rameurs » ]

Quels muscles fait travailler le rameur ?

muscles-rameur
muscles
  • Les muscles du dos

Un rameur vous fera travailler votre dos comme nul autre appareil de fitness.

→ Le muscle grand dorsal
→ Les trapèzes
→ Les rhomboïdes

  • Les muscles des bras

Il est évident que les muscles des bras ne seront pas délaissés. Utiliser un rameur vous permettra de bien dessiner la partie supérieure de vos bras.

→ Les deltoïdes
→ Les triceps
→ Les biceps

  • Les muscles abdominaux

La ceinture abdominale joue un rôle clé car elle permet au corps entier de trouver le juste équilibre et elle permet une meilleure gestion des efforts si suffisamment développée.

→ Les érecteurs du rachis
→ Les obliques
→ Les abdominaux

  • Les muscles des jambes

Le bas du corps n’est pas en reste. Si on pense à tord que les rameurs n’ont aucune force dans les jambes, voilà qui vous prouvera le contraire.

→ Les fessiers
→ Les quadriceps
→ Les ischio-jambiers

Les différents types de rameur

Type des rameurs
Type des rameurs

Il existe 3 types de  qui répondent à des objectifs différents.

Le rameur scandinave ou  vertical : il s’agit d’un rameur à double rame qui se distingue par ses mouvements rectilignes d’avant en arrière. Idéal pour les débutants mais ne convient pas aux personnes de grands gabarits.

Le rameur latin ou  horizontal : tout comme le rameur scandinave, il dispose de 2 rames mais se distingue par ses mouvements croisés à hauteur des jambes. Il est facile à utiliser par les débutants et les niveaux intermédiaires car le mouvement de rame est partiellement guidé permettant ainsi d’effectuer des mouvements plus libres.

Le rameur à tirage central : C’est le modèle le plus populaire et destiné à une utilisation régulière à intensive. Comme son nom l’indique il possède un tirage central qui permet d’effectuer des mouvements uniformes d’avant en arrière sur un axe symétrique. Silencieux et simple d’utilisation, il est agréable à manier et vous permettra de vous concentrer sur vos efforts et non sur la coordination de vos mouvements.

Notre sélection des rameurs :

Toomed vous propose une sélection des rameurs avec un bon rapport qualité / prix 

fitness-care-rameur-jet-600
fitness-care-rameur-jet-600

rameur-mag-flyer-xp
rameur-mag-flyer-xp

rameur-mag-rower-air-care-fitness
rameur-mag-rower-air-care-fitness
 

rameur-sr-910-carefitness
rameur-sr-910-carefitness

Suivez nous !