Comment choisir son pilulier

pillulier

Suivre un traitement médicamenteux est souvent bien difficile. Entre l’oubli des heures de prise et l’oubli d’achat de nouvelles boîtes, on ne sait parfois plus où donner de la tête.
C’est un dispositif qui vise à aider les personnes malades dans le suivi de leur traitement. Oublier de prendre une seule pilule peut avoir des inconvénients qui conduisent dans certains cas à reprendre le traitement du début.
Il vous permet d’éviter tout oubli ou surdosage de médicaments.

Que veut dire un pilulier ?

Le pilulier est un dispositif qui aide les personnes malades à aisément suivre leur traitement.

Dans la plupart des cas, il est représenté par une boite avec plusieurs petits compartiments. Il est mis dans chaque compartiment un certain médicament en nombre précis selon la dose à prendre de façon quotidienne. On retrouve ainsi dans un pilulier, plusieurs médicaments dont l’action combinée forme un traitement.

Pourquoi utiliser un pilulier ?

La principale utilité du pilulier est de vous aider dans votre prise de médicaments si vous avez des problèmes liés à la mémoire ou des difficultés à suivre correctement votre traitement. Ainsi, ranger vos médicaments de manière méthodique peut vous aider à limiter les erreurs. Aussi, le pilulier est particulièrement adapté si vous suivez un traitement de longue durée ou avec beaucoup de médicaments différents.
De plus, si vous souhaitez vous procurer un pilulier, rien de plus simple. Il est accessible sur notre site , veuillez consulter notre catégorie pour trouver plus de choix.

Quels sont les types de piluliers ?

  • Pilulier journalier

Le pilulier journalier permet de mieux placer les médicaments en fonction des heures et évite les oublis. On peut vérifier si la prise a été faite en se reportant dans la case correspondante.

Le pilulier permet aussi de transporter plus facilement un traitement et évite d’être embarrassé dans la journée par les boites de médicaments ou de devoir les déconditionner au risque de perdre de petites pilules dans un sac

 

  • Pilulier semainier

Il y a les piluliers semainiers qui vous permette de préparer et de prendre votre traitement à la semaine. En fonction de votre pathologie et du nombre de médicament certaines boites à médicaments sont plus adaptés que d’autre.

Le pilulier semainier comporte 7 modules, 1 pour chaque jour de la semaine. Chaque module est en fait un pilulier journalier.

 

  • Pilulier électronique

Il existe aussi des piluliers électroniques. Ils sont programmés pour une semaine par exemple. A l’heure de la prise du médicament, une alarme rappelle au patient qu’il doit prendre son traitement. En plus, seul le compartiment concerné se déverrouille à cette heure et pas les autres. Certains piluliers sont encore plus « intelligent s » et grâce à une carte SIM, un bip sonne en cas d’oubli ou d’erreur mais en plus il peut envoyer des messages par e-mail ou SMS) vers des personnes choisies.

Il convient à certaines personnes ayant une mémoire assez faible. Il est doté d’une alarme se déclenchant au moment de la prise. Dans les magasins de vente ou pharmacie , il est très important de tester l’effet sonore et le volume de la sonnerie.

Les principaux avantage d’un pilulier 

Le pilulier, qu’il soit électronique, journalier ou encore semainier présente de nombreux avantages. Il propose une belle échappatoire aux personnes seules, sans famille et ayant régulièrement des trous de mémoire. Cela leur évite aussi d’avoir à payer un garde-malade qui peut s’avérer bien plus cher.

Son utilisation s’avère très utile pour les personnes en phase de traitement. Ce type de boîte, ayant une grande variété de cases en fonction des besoins, a été fabriqué spécialement pour les personnes qui montrent des problèmes de mémoire ou de vue.

Le principal avantage de ce nouveau produit reste le fait qu’il peut être transporté partout.

 

Comment l’utiliser  ?

Un pilulier s’utilise assez facilement. Il vous suffit de le placer dans un endroit visible pour vous en rappeler. Le plus souvent, les patients adoptent les piluliers électroniques, car ils offrent la possibilité d’un rappel automatique. Lorsque vous placez votre pilulier dans un endroit visible, vous pourrez le remarquer chaque fois qu’un compartiment s’allumera. Ainsi, vous pourrez normalement suivre votre traitement sans craindre d’oublier une dose.

Vous devez préparer votre pilulier à l’avance , par exemple si vous disposez d’un pilulier semainier  donc il suffit de préparer soigneusement votre pilulier à chaque début de semaine.

 

Où acheter son pilulier ?

 

Toomedical vous propose 3 modèles de piluliers que vous pouvez retrouvez sur notre site ci-dessous :

 

 

Ce pilulier est idéal pour une prise de médicament plusieurs fois par jour , permet d’organiser 4 prises par jour pendant une semaine

Ce dispositif médical est destiné à toutes les personnes ayant des difficultés à suivre leur traitement correctement, dans le temps. Certains individus peuvent avoir des troubles de mémoire ou bien des difficultés visuelles par exemple, c’est pourquoi, le semainier (Pilulier hebdomadaire) est une aide indescriptible et précieuse.

pilulier semainier
pilulier semainier

 

le pilulier électronique facilite la prise et le suivi du traitement sans risque d’oubli ou de surdosage c’est un dispositif idéal pour les personnes qui ont besoins de prendre plusieurs médicaments dans la semaine notamment le matin, le midi et le soir. Ce pilulier électronique vous prévient qu’il faut prendre vos médicaments grâce à une alarme lumineuse et sonore

pilulier électronique
pilulier électronique

 

Comme son nom l’indique, c’est une boite à médicament qui vous permet de mettre votre traitement pour la journée et de l’emporter avec vous ou que vous alliez.  Il se divise en 4 ou 5 cases différentes, chacune correspondant à un moment de la journée. Il est très pratique pour les personnes qui parte en voyage ou ont besoin de prendre leurs médicaments sur le lieu de travail. Son petit format lui permet d’être mis dans votre poche ou sac à main.

 

pilulier
pilulier