Close
Tables d'ostéopathie électrique en 2 plans

Tables d'ostéopathie électrique en 2 plans Il y a 38 produits.

Un Ostéopathe a besoin d'une table médicale électrique robuste qui s'adapte à sa pratique et qui assure l'efficacité et la durabilité. Les critères suivants sont à considérer pour choisir votre table d'ostéopathie électrique en 2 plans :

Les dimensions de table :

Les tables d'ostéopathie ont la particularité d'être étroites en comparaison avec ...

Un Ostéopathe a besoin d'une table médicale électrique robuste qui s'adapte à sa pratique et qui assure l'efficacité et la durabilité. Les critères suivants sont à considérer pour choisir votre table d'ostéopathie électrique en 2 plans :

Les dimensions de table :

Les tables d'ostéopathie ont la particularité d'être étroites en comparaison avec les tables de massage, leur largeur est comprise entre 50 cm et 60 cm. Elle dépassera rarement les 60 cm. Plus la table est étroite plus elle est destinée à des ostéopathes travaillant en structurel. 

Les auteurs de travail :

La table d'osteopathie doit pouvoir descendre très bas afin de faciliter les techniques de trust notamment des sacro-iliaques ou le praticien va devoir surplomber le patient qui sera en latero cubitus par exemple.

Le type de moteur de table électrique :

Il faut des moteur très puissant d'environ 7000 Newton qui va permettre à la table de monter avec le poids du patient plus celui du praticien dans certaines techniques. Il existe des moteurs pneumatique et des moteurs électriques suivant les marques. En plus de la puissance du moteur, il faut qu'il soit suffisamment rapide environ 7 m/s permettant une réactivité accrue dans les commandes de monter et descente.

Le type de mousse :

La sellerie de votre table de pratique à aussi un rôle important dans la qualité de votre intervention et doit être parfaitement adaptée à vos attentes.

L'épaisseur de la mousse doit faire entre 3 et 4 cm à fin de pouvoir bénéficier d'une table confortable.

La densité de mousse est très importante : elle doit être ferme voir très ferme suivant le type de pratique :

  • Les praticiens exerçant beaucoup avec des techniques mécaniques type trust ou énergie musculaire vont préférer des mousses  entre 90 et 150 kg par mètre cube.
  • Les praticiens exerçant avec des techniques plus crâniennes ou viscérale ou Fasciathérapie vont vouloir des mousses plus souple environ 40 Kg par mètre cube à fin de privilégier le confort du patient.

Les options :

L'option qui doit toujours être vérifiée est l'incontournable commande par barre périphérique, elle doit être absolument présente sur une table d'ostéopathie. Cette barre permet aux praticiens de régler sa table partout où il se trouve autour de la table. Ceci lui permet de ne pas perdre des mises en tension lors de certaines techniques, de gagner un temps considérable sans avoir besoin d'aller chercher la commande qui peut être aux pieds ou à la main.

Parmi les autres options, il y a aussi la têtière qui va permettre à l'ostéopathe de travailler les cervicales du patient en déclive ou en proclives sans avoir besoin de demander aux patients de venir se mettre en bordure de table.

Enfin l'option non indispensable est le porte rouleau qui permet de faciliter l'utilisation des draps d'examen.

Détails
par page
Résultats 1 - 18 sur 38.
Résultats 1 - 18 sur 38.
Close