Close
Livre d'Ostéopathie

Livre d'Ostéopathie Il y a 56 produits.

Livres d'ostéopathie, s'informer pour mieux traiter.

Retrouvez une sélection non exhaustive de livres vous permettant de mieux découvrir l'ostéopathie et ses bienfaits. Vous reconnaitrez les plus grands auteurs aux prix les plus compétitifs.

Dans cette catégorie vous pouvez trouver des ouvrages à propos de l'ostéopathie, des supports pédagogique...

Livres d'ostéopathie, s'informer pour mieux traiter.

Retrouvez une sélection non exhaustive de livres vous permettant de mieux découvrir l'ostéopathie et ses bienfaits. Vous reconnaitrez les plus grands auteurs aux prix les plus compétitifs.

Dans cette catégorie vous pouvez trouver des ouvrages à propos de l'ostéopathie, des supports pédagogiques ostéopathiques pour les étudiants et les enseignant et des manuels de référence pour les professionnels. Ainsi que vous soyez professionnel, étudiant, amateur ou simplement curieux n'hésitez plus vous trouverez votre bonheur à coup sur !

Fondée par Andrew Taylor Still en 1874, l'ostéopathie est toute une philosophie qui rassemble des techniques manuelles ayant pour objectif de rétablir l'équilibre perturbé par les tensions du corps. Selon de nombreux auteurs, l'ostéopathie serait une science comprenant ses propres types de diagnostic et de traitement. Les principales idées de cette philosophie de l'ostéopathie ont été initiées par le père fondateur de cette discipline et ont été recueillies dans son ouvrage de référence Philosophie de l'ostéopathie.

En lisant certains ouvrages d'ostéopathie on constate que tous les maux physiques ou psychiques ont une répercussion sur le reste du corps. Ceci peut être déclenché par une mauvaise posture, le stress, un traumatisme physique ou encore un trop plein de mauvaises ondes. Ainsi, cela peut affecter principalement le système digestif, musculaire ou nerveux. Cette technique médicale a comme particularité de s'adresser au corps dans son ensemble et donc à toutes ses articulations.
Grâces à ces livres osthéo nous avons l'opportunité de comprendre les différents fonctionnements et réaction de notre propre corps. Ainsi, nous faisons l'acquisition d'un certain savoir-faire face aux douleurs et malaises qu'on peut ressentir au quotidien. Cela nous évite donc la baisse de moral, le mal-être et cette mauvaise humeur qui nous démoralise nous et notre entourage.

Des Manipulation à la pointe de la précision :

Généralement, un examen chez l'ostéopathe se déroule de façon tactile. Le praticien va en effet palper la zone qui gêne le patient pour tenter de découvrir qu'est ce qui est à l'origine des douleurs ressenties. Ainsi, il va tenter de déterminer quel muscle, organe ou partie du système nerveux est dérangée. Le traitement quant à lui, peut se faire selon 4 catégories principales de manipulations expliquées dans les livres d'ostéopathie. Celles-ci sont les suivantes:
Les manipulations fonctionnelles : permettent au praticien, en cas de lésion, de manier les tissus (muscles, articulations, liquides, membranes, etc...) afin de décontracter la gêne.
Les manipulations structurelles : bien que ses pratiques soient généralement redoutées, elle ne présentent aucune douleur bien au contraire. Cette méthode a pour particularité d'exercer une impulsion sur une structure afin de faire face à la lésion ce qui va déclencher un petit craquement. On peut avoir recours aux techniques structurelles pour décoincer une vertèbre par exemple.
Les manipulations viscérales : Comme dit dans les livres d'ostéopathie, un dysfonctionnement des viscères peut déranger d'autres parties du corps. Ainsi, cette technique a pour but de supprimer tout dérangement au niveau des viscères.
Les manipulations crâniennes : pour faire simple on pourrait prendre ça à un massage tellement cette technique est subtile dont l'objectif est de rétablir la mobilité des os du crâne.

Détails
par page
Résultats 1 - 18 sur 56.
Résultats 1 - 18 sur 56.
Close