Close

Produit lavage des mains Il y a 2 produits.

On peut distinguer plusieurs type de l'hygiène des mains par lavage comme : Le lavage simple des mains, Le lavage hygiénique ou antiseptique des mains, La désinfection chirurgicale des mains. Dans cette catégories retrouvez tous les produits permettant un lavage des mains digne des professionnels de santé.

Se laver les mains au quotidien

Pour garantir une bonne hygiène au quotidien et préserver la santé, il est conseillé de se laver les mains après chaque geste nécessitant l’usage des mains : fumer une cigarette, éternuer, toucher un animal, manipuler des ordures, etc.

D’autant plus que 80% des maladies (grippes, gastros, rhume, etc) se propagent via les mains : poignées de porte, lunettes de toilette, téléphone portable, clavier d’ordinateur sont des vrais nids à microbes !

Y’a t il une bonne et une mauvaise manière de se laver les mains ?

Se laver les mains doit se faire convenablement afin d’éviter au maximum les maladies. Par exemple, dans un milieu milieu hospitalier, il existe un protocole bien strict de se laver les mains

Il est obligatoire de se laver les mains au savon avant tout contact avec le patient afin de le prémunir des microbes transportés par les mains du spécialiste de santé.

De plus, le professionnel de sante et le personnel aide soignant doit avoir une propreté irréprochable avant d’exécuter un geste aseptique afin d’éviter toutes contamination de potentiels germes y compris celles provenant de son propre corps.

Produit lavage des mains

Il est également primordial que le professionnel de santé se nettoie les mains dès lors qu’il quitte la chambre d’un patient, après l’avoir manié ou pas, afin d’avoir un espace de travail sain.

Se laver les mains nécessite bien des produits spécifiques qui vous aideront à éliminer les microbes tout en restant doux sur votre peau. Le produit de lavage de main le plus utilisé reste le gel hydroalcoolique. Ce gel sans rinçage, à séchage rapide composé d’alcool, d’antiseptique (agent antimicrobien) et d’un adoucissant permet d’éviter une inflammation cutanée en cas d’utilisation fréquente. Le gel hydroalcoolique vous assure la disparition des bactéries, grippe, gastro-entérite, champignons…

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Close