Close
Masque de protection
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Masque de protection Il y a 17 produits.

Vous pouvez consulter l'intégralité du décret sur le Journal Officiel de la République Française.

Les masques de soins sont  utilisés par la population, notamment dans les grandes villes pour lutter contre la pollution , dans les milieux publics pour minimiser le risque de contamination par des virus comme ceux de la grippe commune ainsi en cas d'émergences des épidémies tels que la coronavirus chinois. Cependant, dans les milieux de la santé les masques sont obligatoire. Ils permettent  de protéger les professionnels de la santé des différentes maladies transmissibles dans l'air.

De nos jour le port des masques est devenu de plus en plus répandu face à l'accentuation de la pollution et l'émergence des virus et des épidémies transmissibles dans l'air.

Toomed met à votre disposition une large gamme avec des prix accessibles à tout le monde.

Retrouvez nos différents modèles de masque de protection respiratoire

La fiabilité et l'efficacité se sont les deux facteurs clés à prendre en compte lors de vos achats de masque. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs marques et modèles.

Les masques de protection FFP (pièce faciale filtrante contre les particuliers)

Les masque sont décomposés en trois catégories en fonction de leur capacité de filtration :

  • Les masque type FFP1: C'est le type le moins filtrant des trois. Il est utilisé principalement pour lutter contre la pollution et la poussière
  • Les masque type FFP2 : Il est réputé dans les milieux de santé ( les pharmacies, les hôpitaux, les centres médicaux et dans les espaces publics en cas d'émergence des épidémies. Il favorise la filtration des virus transmissibles dans l'air.
  • Les masque type FFP3 : C'est les masques les plus efficaces et les plus fiables, ils protègent contre les plus fines particules.

Les masques de protections à usage unique sont  présents dans tous les milieux médicaux ainsi nous les conseillons pour les particuliers à causes de leurs efficacités et leurs prix à la porté de tout le monde.  

Ces masques sont efficaces pour les professionnels de santé ainsi que pour toute personnes souhaitons rentrer en contact avec un patient hospitalisé. Les masques de protections à usage unique sont connus pour leurs prix abordables et leur fiabilités.  Cependant, ils sont  à usage unique, ils ne doivent en aucun cas être remis sur le visage, une fois enlevé.

Comment porter le masque médical ?

  1. Avant de mettre le masque faut notamment bien laver les mains avec du savon et de l'eau.
  2. Assurez -vous que le masque est dans l'état neuf pas de trop ou déchirure pour exclure la moindre fuite.
  3. Mettez-le dans la bonne direction: pour que le dispositif puisse épouser au mieux la forme de votre visage, vous devez s’assurer que la partie du haut se trouve sur le dessus avant de poser le masque sur votre visage .
  4. Posez le bon côté sur votre visage: l’intérieur du masque est de couleur blanche mais l’extérieur est        généralement d’une autre couleur.
  5. Ajustez la bande pour le nez
  6. Ajustez le masque : veuillez à ce que le masque couvre bien votre bouche et que le bord inférieur recouvre votre menton.

Recommandations à suivre :

• Le masque ne doit jamais se retrouver autour du cou, sur le front, ou être stocké dans les poches du soignant.

• Le masque doit être remplacé s’il est humide, déchiré ou contaminé par des liquides biologiques.

• Le masque médical  à usage unique ne doit en aucun cas être remis sur le visage une fois enlevé.

• Le retrait du masque doit immédiatement être suivie d’une désinfection des mains.

Close