Drap d'examen 

Il y a 16 produits.
Drap d'examen
Showing 1 - 16 of 16 items

Le Drap d'examen est un consommable médical utilisé par les professionnels de la santé, il permet de protéger la table médicale d'un professionnel et apport un réel confort au patient durant la consultation. Les praticiens utilisent toujours des draps d'examen, quel que soit leurs spécialité.Le contact avec des germes pathogènes est donc réduit. Les modèles micro gaufrés possèdent une résistance élevée.

Chaque professionnel de santé choisira un drap examen selon les contraintes de leur activité, Toomed vous propose plusieurs modèles et plusieurs référence de drap médicale de haute qualité pour s'adapter à votre table médicale et assurer la protection optimale de votre mobilier médicale tout en garantissant le confort de vos patients.

Les critères de choix

L’achat d’un drap d’examen implique la prise en compte de quelques facteurs. On comprendra ainsi qu’il est fortement déconseillé de jeter au hasard son dévolu sur un drap d’examen. De cette manière, on risque, en effet, d’acheter un drap d’examen inadapté à l’usage pour lequel on l’a initialement prévu. Le choix du drap d'examen peut se faire en fonction de ces quelques critères :

La largeur

Le premier élément à définir est la largeur de votre rouleau de drap d'examen. Celui-ci doit convenir à votre table de soin. Même s’il est constaté que certains professionnels utilisent une plus petite largeur que celle de leurs tables, nous conseillons vivement de choisir le format recouvrant l’intégralité de la surface. Les largeurs de nos draps medical vont de 50cm à 70 cm

La pré-découpe

Chaque rouleau de drap est prédécoupé afin de faciliter le changement de drap d’un patient à l’autre. La pré-découpe est un critère très variable d’un drap à l’autre. Cette critère facilite la manipulation des rouleaux lors des changement de draps mais cela dépend de votre organisation, équipement et manière de travailler. La longueur des sections pré-découpées peut varier. Cela est dû aux nombreux usages des draps d’examen et type de mobilier à couvrir. Notez qu’une petite pré-découpe pour une grande table aura tendance à être moins résistante (risque de séparation et déchirure) que des grandes prédécoupés, ou des draps non prédécoupés.

La longueur

La longueur du rouleau doit être choisie en fonction d’un compromis entre la compacité et le rythme d'utilisation, vous devez prenez ce paramètre en considération lors de vos achats ! En effet, plus un rouleau est long, moins vous aurez à le changer, ainsi que toutes les tâches autours : moins de stocks, facilité d’inventaire, changement des rouleaux. En revanche si vous avez besoin de plus de flexibilité, optez pour des petits rouleaux pour fonctionner en flux tendu.

La grammage

Cette caractéristique est déterminante dans la qualité du drap que vous allez utilise, exprimé en grammes par mètre carré. En effet, le grammage est ce qui va définir à la fois la résistance de votre drap, mais aussi son confort pour vos clients. Un drap se déchirant pendant un soin n’est jamais appréciable. De plus, pour des soins de longue durée, le confort apporté par un grammage élevé est un plus.

Il faut bien analyser vos besoins, votre niveau de service et ce que vous attendez de vos protections pour votre mobilier de soin. Ces critères généralistes vous donnent une première grille d’analyse pour effectuer vos achats et être satisfait du résultat. Cependant, notre gamme de draps d’examen possède des spécificités en fonction des utilisations que vous en ferez et vos prestations.

Choisissez Votre drap d'examen médical à l'aide de nos conseils, Nous mettons à votre disposition un large choix de haute qualité et de prix imbattables !!