Close
Pèse personne

Pèse personne Il y a 10 produits.

Le pèse personne est une balance qui permet de mesurer la masse corporelle d'une personne qui doit se tenir debout et bien droite sur un plateau. Elle est très utilisée voir indispensable dans les cabinets médicaux pour compléter les informations relatives au diagnostic du patient. La pesée fait partie des bases de toute auscultation notamment pour le calcul de IMC ( Indice de Masse Corporelle).Mis à part dans les foyers et chez les généralistes, le pèse personne est indispensable pour les nutritionnistes qui doivent procéder à un suivi continu du poids de leurs patients mais aussi chez les coachs sportifs pour les équipes de haut niveau. En effet, tout sportif qualifié se doit de suivre une alimentation saine et de suivre de prêt son poids.Ainsi, le but est généralement de suivre de près le poids pour préserver la santé du patient et lutter contre les maladies dues à un surpoids.

On remarque donc qu'il existe deux type de pèse personnes :

- Le pèse personne électronique: où le poids s'affiche de façon numérique sur un petit écran

-  Le pèse personne mécanique: où le poids est mesuré grâce à un cadran similaire à celui d'une horloge et possèdant des aiguilles qui indiquent le nombre de kilogrammes et de grammes.

La balance personnelle doit néanmoins avoir quelques caractéristiques indispensables tel que la robustesse, la fiabilité et la précision. Et c'est ce que Toomed vous garanti ! Mis à part le rapport qualité/prix le plus compétitif disponible sur le marché vous êtes sûrs que le pèse personne que vous allez choisir est robuste et qu'il surmontera la fréquence d'utilisation que vous lui vouerez. Et ce sans parler de la minutie qu'il va vous octroyer !

Sous-catégories

  • PÈSE BÉBÉ

    Pourquoi acheter un pèse bébé ?

    Le suivi du poids d’un bébé est une étape incontournable pour pouvoir assurer sa croissance mais aussi sa santé et ce, pour déterminer si son poids n’a pas stagné, ni diminué. C’est au cours des trois premiers mois que la croissance d’un bébé connaît une forte hausse à raison de 800 g à 1 kg par mois, voire plus.

    Avoir un pèse-bébé, surtout à domicile permet de ce fait de surveiller le poids du nourrisson, de suivre l’évolution de sa croissance. Tout parent désireux de surveiller la santé de leur bébé se doit dans ce cas d’avoir un pèse bébé pour être toujours à l'affût de n’importe quel changement en ce qui concerne le nourrisson.

    Quand doit-on peser son bébé ?

    À la naissance d’un bébé, alors qu’on est toujours à la maternité, les infirmières se chargent de le peser tous les jours, pour vérifier que sa courbe de poids évolue normalement. Mais une fois de retour à la maison, et pendant les semaines qui suivent, que doit-on faire ? Doit-on continuer à suivre ce rythme ? Tout dépend en fait de l’âge de bébé !

    • Durant les premiers jours du nouveau-né
    • Pendant le premier mois de vie de bébé
    • Jusqu’à ses 6 mois
    • Jusqu’à la première année de bébé et au-delà


    Comment choisir un pese-bebe ?

    Avant d'acheter un pèse-bébé il faut prendre en considération plusieurs paramètres tels que :

    • Sa Capacité
    • Sa graduation
    • Ses fonctions
    • Son type d'alimentation 
    • Sa Classification
    • La sécurité et le confort
    • Le type d’alimentation

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Close