Close

Oxymètre de pouls Il y a 8 produits.

Un oxymètre de pouls est un outil de diagnostique médical personnel ou utilisé par un médecin lors d'un examen médical.

Il permet de mesurer rapidement et avec précision : 

  • Le pouls : la fréquence cardiaque
  • La saturation artérielle pulsée en oxygène

Cette mesure est essentielle pour contrôler la concentration d'oxygène dans le sang en calculant ...

Un oxymètre de pouls est un outil de diagnostique médical personnel ou utilisé par un médecin lors d'un examen médical.

Il permet de mesurer rapidement et avec précision : 

  • Le pouls : la fréquence cardiaque
  • La saturation artérielle pulsée en oxygène

Cette mesure est essentielle pour contrôler la concentration d'oxygène dans le sang en calculant la différence entre les cellules oxygénés et non oxygénés grâce à leurs couleurs différentes. Le taux d'une personne en bonne santé est toujours compris entre 95% et 100%.

Grâce à sa taille réduite et son utilisation facile, l'oxymètre de pouls est un équipement médical révolutionnaire. Il est souvent utilisé dans les cas de maladies cardiaques, de pertes de conscience et ou de problème pulmonaire.

L'oxymetre de pouls à quoi sert-il :

L'oxymètre de pouls  où dit «  saturometre »  est utilisé en cabinet médical à l'hôpital mais aussi par les particuliers.

L'oxymètres de pouls  est un outils Multi diagnostic également saturometre, il permet de contrôler le rythme cardiaque est le pourcentage d'oxygène dans le sang, la saturation en oxygène. La plupart des oxymètres de pou vendus sont des oxymètres portable livré dans une petite trousse.

Utilisation de l'oxymètre de pouls :

L'oxymètre se compose d'un capteur et  d'un écran permettant l'affichage des constantes.

Souvent chez l'adulte le capteur est placé à l'extrémité des doigts il peut être aussi posée sur le front pour certains modèles plus rares.

Le saturomètre est utilisé pour différentes raisons :

Pour les patients ayant une  insuffisance cardiaque, les patients sous anesthésie, en poste chirurgicale pour  surveiller après l'intervention chirurgicale, en réanimation et bien sûr à domicile dans le cadre des surveillance journalière.

Certaines pathologies peuvent induire en erreur les mesures de l'oxymètre : à savoir les hypotensions artérielle ainsi que les troubles du rythme cardiaque, le vernis à ongles, les fortes anémie et enfin  les mouvements du patient durant la prise de mesure.

Utilisation d'un oxymetre de pouls

Pratique et simple à utiliser, l'oxymètre est composé d'un écran d'affichage, d'un capteur permettant de distinguer les globules. En forme de pince ou d'un doigtier, il suffit de le placer sur votre doigt, nez, oreille et d'actionner le bouton pour voir instantanément le rythme cardiaque en temps réel et le taux de saturation en oxygène.

Voir Démo

Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Close