Close
Brancard / Civière

Brancard / Civière Il y a 10 produits.

La civière ou le brancard font partie du matériel indispensable aux secouristes. Leur rôle principal est l’extraction des victimes. Ils permettent :

  • De relever un corps quand il s’agit d’accident de la route.

  • De sortir patient de son domicile.

  • Le hissage d’un corps avec l’aide d’une corde. Cela peut être très utile quand il n’y a pas d’autres moyen d’évacuer un corps.

  • L’immobilisation d’un corps pendant son rapatriement, notamment à l’aide des sangles présentes sur certains modèles.

  • une manipulation minime de la victime.

Les civières de relevage ont une forme qui facilite le relevage de la victime. Mais surtout elles permettent de ne pas faire de trop grande manipulation lors de l’intervention grâce aux deux lames longitudinales qui viennent se placer sous le corps. Les civières cuillères permettent d’éviter l’aggravement des blessures notamment si les secouristes soupçonnent une fracture du bassin ou un traumatisme rachidien. Cette civière est idéal quand l’accès à la victime n’est pas direct ou n’est facile comme par exemple une personne victime d’un accident et se trouvant sous la voiture.

Le brancard normalisé est généralement constitué d’une structure rigide c’est-à-dire deux barres en aluminium et d’un tissu étanche tendu, il peut même parfois être pliable ce qui le rend plus facile à utiliser.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Close