Close
Dopplers

Dopplers Il y a 8 produits.

Le doppler est un examen qui permet d'explorer le flux sanguin dans les artères et les veines. Il a pour but de détecter la présence éventuelle d'un obstacle qui empêcherait la bonne irrigation des organes. Il est prescrit en cas de suspicion de phlébite ou de plaques d'athérome.

A quoi sert le doppler ?


Le doppler étudie le débit du sang dans les artères et les veines donnant ainsi des renseignements sur ses conditions d'écoulement et la bonne irrigation des organes. Couplé à l'échographie, il renseigne sur la forme des vaisseaux.
Cet examen peut être utilisé sur les vaisseaux des membres, du cou, de l'abdomen…

Qu'est-ce qu'un doppler ?


Le doppler utilise les ultra-sons et non les rayons x. Il fonctionne sur les mêmes bases que l'échographie, à laquelle il est très souvent associé.

Son principe consiste à étudier l'écoulement du sang dans un vaisseau. Une sonde en forme de stylo émettant des ultra-sons est appliquée en regard de la région à examiner. L'onde d'ultra-sons se propage dans les tissus et est renvoyée sous forme d'un écho par les différents organes qu'elle rencontre. Ce signal est analysé et transformé en un son, une courbe ou une couleur reflétant les vitesses de circulation sanguine.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Close