Close
Echelle d'Optométrie

Echelle d'Optométrie Il y a 9 produits.

L'acuité Visuelle

L'acuité visuelle décrit la capacité de l'œil à faire la distinction entre deux points distincts. Exprimée en dixièmes, elle est l'inverse du pouvoir séparateur, qui correspond à l'angle minimum permettant de voir séparément deux points proches.


L'Optométrie :

L'optométrie désigne l'ensemble des processus qui permettent de mesurer les limites de la vision, l'acuité visuelle et le sens chromatique. Elle étudie également la rétractation de l'œil, c'est-à-dire la déviation des rayons lumineux. L'objectif de l'optométrie est, à terme, de permettre une correction de la vision par le port de lunettes de vue ou de lentilles de contact adaptées.
L'ensemble de ces mesures est pratiqué à l'aide d'un optomètre.

Le matériel d'optométrie est du matériel médical, utilisé principalement par les ophtalmologues, la médecine du travail et la médecine scolaire pour tester la vision binoculaire et l'accommodation des patients. Elle permet de détecter les troubles de la vision comme la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, la presbytie, le strabisme ...


Comment se déroule l'examen?

Le patient est confortablement installé sur une chaise, à une distance précise de l'échelle.

La mesure de l'acuité visuelle s'effectue de près et de loin pour chaque œil, mais aussi sans verre correcteur.

Pour chaque étape du test, un œil est couvert avec le cache-œil. Le patient doit suivre toutes les indications du médecin au cours de l'examen. Le patient lit chaque ligne et commence par les plus grands caractères pour finir par les plus petits. A chaque ligne, le médecin note et évalue la capacité de l'œil à distinguer les caractères. Le même examen est refait pour l'autre œil.

Si la vision sans correction est nette, le patient n'a pas de problème d'acuité visuelle. Par contre, s'il existe des anomalies au niveau de la vision de près ou de loin, le médecin refait le test en utilisant des verres correcteurs jusqu'à obtention d'une vision normale

Toomedical vous propose de différents types de tests de la vision : échelle de Monoyer, de Parinaud et des tests pour les enfants. Nous vous proposons également un test d'Ishihara qui est un test de perception des couleurs.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Close