Close
Aide à la mobilité

Aide à la mobilité Il y a 20 produits.

La gamme aide à la mobilité de Toomedical regroupe un très large choix de produits destinés à faciliter vos déplacement au quotidien. des fauteuils roulants , des cannes de marche , des Rollator , des rampes d'accès .

les cannes de marche :

La canne de marche s’adresse aux personnes âgées et/ou en situation de handicap souffrant d’un déficit de la marche mineur. En plus d’apporter un appui stable et sécurisant lors des déplacements, une canne peut également servir pour la rééducation d’une personne suite à une opération. Pensez à veiller au poids maximum supporté !

Rollator et Déambulateur :

Destinés aux personnes qui rencontrent des difficultés pour marcher et conserver une station debout confortable, les déambulateurs permettent un gain de liberté, de mobilité et d’autonomie indéniable.

Le fauteuil roulant (ou appelé encore chaise roulante)

doit permettre à une personne handicapée de retrouver mobilité et autonomie.

ils permettant de retrouver mobilité et autonomie, en compensant l'incapacité, la difficulté ou la fatigabilité à la marche, provisoire ou définitive.


Le choix de votre fauteuil roulant doit se faire en fonction de plusieurs facteurs: les éventuels troubles liés à votre pathologie, l’environnement dans lequel vous évoluez au jour le jour, votre cercle familial et social et votre mode de vie (plutôt sédentaire ou actif).

Le principal objectif d’un fauteuil roulant est de garantir à l’utilisateur une fonctionnalité, un confort et une mobilité maximale. Un fauteuil roulant inadapté, en plus d’être inconfortable, peut vous faire glisser, pencher et donc vous faire adopter une posture inconfortable, ce qui pourrait avoir comme conséquence des troubles à long-terme. C’est pourquoi ce sera toujours au fauteuil de s’adapter à vos besoins, et non l’inverse.

le fauteuil roulant est évidemment facile à ranger et à manipuler, ce qui lui donne les faveurs d’une très grande majorité d’utilisateurs. Certains principes évoqués ici vont pouvoir s’adapter sans problème aux fauteuils à cadre rigide.

Critères à vérifier avant l’achat d’une chaise roulante :

Avant l’achat de votre fauteuil roulant, il est important de vérifier quelques critères importants tel que :

  • Les roues avant
  • Le système de frein
  • Le type de roues
  • La position des roues arrière
  • Les accoudoirs
  • Largeur, longueur, hauteur et inclinaison de l’assise
  • L’importance d’un bon dossier

par page
Résultats 1 - 18 sur 20.
Résultats 1 - 18 sur 20.
Close