Close
Table d'ostéopathie électrique

Table d'ostéopathie électrique Il y a 34 produits.

Tables d'ostéopathie électriques

Pour un étudiant ostéopathie ou bien un professionnel ostéopathe, faire le choix d'une table d'ostéopathie n'est pas évident, voici quelques conseils pour vous aider.

Sachez que votre table osteopathie electrique est l'outil le plus important en dehors de votre main et de votre esprit, une consultation réussie pa...

Tables d'ostéopathie électriques

Pour un étudiant ostéopathie ou bien un professionnel ostéopathe, faire le choix d'une table d'ostéopathie n'est pas évident, voici quelques conseils pour vous aider.

Sachez que votre table osteopathie electrique est l'outil le plus important en dehors de votre main et de votre esprit, une consultation réussie passe par une détente du patient sur votre table et une ergonomie optimisée pour le praticien.

La taille :

Elle doit être étroite comprise entre 50 cm de large et 60 cm elle ne dépassera que très rarement les 60cm de large.

En règle générale les tables d'ostéopathie ont une largeur standard de 55 à 60 cm.

Les thérapeutes exerçant beaucoup avec des techniques trust (HVBA) utiliseront des tables qui font 55 cm de large, les thérapeutes travaillant avec des techniques Fascia, viscérale, crânien choisiront des tables de 60 cm de large.

Avoir une table étroite permet aux thérapeutes de toujours garder le patient près de soi pour les manipulations et de travailler confortablement.

La longueur fera dans les environs de 2 mètres têtière y compris.

Le réglage en hauteur :

Il se fait par un moteur électrique ou hydraulique très puissant d'environ 7000N. Ces moteurs doivent pouvoir soulever le poids du patient plus dans certains cas celui du thérapeute. La rapidité du moteur est un point essentiel cela permettra aux thérapeutes d'avoir une réactivité accrue, 6 à 7M/S est un bon compromis.

Épaisseur et densité de mousse :

L'épaisseur fera entre 3 et 4 cm  afin d'assurer un confort optimal du patient. La densité est le point le plus important  à ne pas négliger ; les thérapeutes travaillant en technique type trust ou (HVBA) utiliserons des mousses entre 100 et 150 kilos par mètre cube et les thérapeutes travaillant  avec des techniques de fascia, viscérale, crânien utiliserons des mousses plus confortable d'environ 40 kilogrammes par mètre cube afin de privilégier le confort du patient.

Les options :

Parmi les options importantes, la têtière : permettant de pouvoir conserver la tête du patient en position proclives ou déclive  afin de pouvoir exercer certaines techniques confortablement.

Le porte rouleau permet de gagner du temps pour installer le papier sur la table.

Les élargisseurs  de bras permettrent aux patients de se sentir plus en sécurité sur une table étroite.

Le trou facial et son bouchon, permettra aux patients de garder la tête en position nôtre en procubitus.

La barre de réglages périphérique : une table d'ostéopathie n'est pas une table d'osteopathie sans barre de réglages périphérique le praticien doit pouvoir régler la hauteur de table ou qu'il soit autour de la table avec une action menée avec son pied.

Le type de cadre est l'esthétisme

Il existe deux types de cadres les types ciseaux, permet une montée descente dans un plan purement frontal.

Les cadres type « équerre symétrique »,  la table va monter et descendre avec un déplacement latéral d'environ 20 cm entre la position minimum bas et maximum haut,ce qui ne gêne en rien lors des manipulations.

Ensuite la couleur du cadre la forme du cadre est une histoire de goût nous pensons qu'il est également important de trouver son outil de travail joli élégant.

Mots clés relatifs : table électrique ostéopathie - table ostéopathie electrique - table osteo electrique - table electrique osteopathe - table ecopostural - table genin - table franco et fil

Détails
par page
Résultats 1 - 18 sur 34.
Résultats 1 - 18 sur 34.
Close