Close
Table d'ostéopathie électrique

Table d'ostéopathie électrique Il y a 34 produits.

Tables d'ostéopathie électriques

Pour un étudiant ostéopathie ou bien un professionnel ostéopathe, faire le choix d'une table d'ostéopathie n'est pas évident, voici quelques conseils pour vous aider.

Sachez que votre table osteopathie electrique est l'outil le plus important en dehors de votre main et de votre esprit, une consultation réussie passe par une détente du patient sur votre table et une ergonomie optimisée pour le praticien.

La taille :

Elle doit être étroite comprise entre 50 cm de large et 60 cm elle ne dépassera que très rarement les 60cm de large.

En règle générale les tables d'ostéopathie ont une largeur standard de 55 à 60 cm.

Les thérapeutes exerçant beaucoup avec des techniques trust (HVBA) utiliseront des tables qui font 55 cm de large, les thérapeutes travaillant avec des techniques Fascia, viscérale, crânien choisiront des tables de 60 cm de large.

Avoir une table étroite permet aux thérapeutes de toujours garder le patient près de soi pour les manipulations et de travailler confortablement.

La longueur fera dans les environs de 2 mètres têtière y compris.

Le réglage en hauteur :

Il se fait par un moteur électrique ou hydraulique très puissant d'environ 7000N. Ces moteurs doivent pouvoir soulever le poids du patient plus dans certains cas celui du thérapeute. La rapidité du moteur est un point essentiel cela permettra aux thérapeutes d'avoir une réactivité accrue, 6 à 7M/S est un bon compromis.

Épaisseur et densité de mousse :

L'épaisseur fera entre 3 et 4 cm  afin d'assurer un confort optimal du patient. La densité est le point le plus important  à ne pas négliger ; les thérapeutes travaillant en technique type trust ou (HVBA) utiliserons des mousses entre 100 et 150 kilos par mètre cube et les thérapeutes travaillant  avec des techniques de fascia, viscérale, crânien utiliserons des mousses plus confortable d'environ 40 kilogrammes par mètre cube afin de privilégier le confort du patient.

Les options :

Parmi les options importantes, la têtière : permettant de pouvoir conserver la tête du patient en position proclives ou déclive  afin de pouvoir exercer certaines techniques confortablement.

Le porte rouleau permet de gagner du temps pour installer le papier sur la table.

Les élargisseurs  de bras permettrent aux patients de se sentir plus en sécurité sur une table étroite.

Le trou facial et son bouchon, permettra aux patients de garder la tête en position nôtre en procubitus.

La barre de réglages périphérique : une table d'ostéopathie n'est pas une table d'osteopathie sans barre de réglages périphérique le praticien doit pouvoir régler la hauteur de table ou qu'il soit autour de la table avec une action menée avec son pied.

Le type de cadre est l'esthétisme

Il existe deux types de cadres les types ciseaux, permet une montée descente dans un plan purement frontal.

Les cadres type « équerre symétrique »,  la table va monter et descendre avec un déplacement latéral d'environ 20 cm entre la position minimum bas et maximum haut,ce qui ne gêne en rien lors des manipulations.

Ensuite la couleur du cadre la forme du cadre est une histoire de goût nous pensons qu'il est également important de trouver son outil de travail joli élégant.

Mots clés relatifs : table électrique ostéopathie - table ostéopathie electrique - table osteo electrique - table electrique osteopathe - table ecopostural - table genin - table franco et fil

Sous-catégories

  • Tables d'ostéopathie...

    Un Ostéopathe a besoin d'une table médicale électrique robuste qui s'adapte à sa pratique et qui assure l'efficacité et la durabilité. Les critères suivants sont à considérer pour choisir votre table d'ostéopathie électrique en 2 plans :

    Les dimensions de table :

    Les tables d'ostéopathie ont la particularité d'être étroites en comparaison avec les tables de massage, leur largeur est comprise entre 50 cm et 60 cm. Elle dépassera rarement les 60 cm. Plus la table est étroite plus elle est destinée à des ostéopathes travaillant en structurel. 

    Les auteurs de travail :

    La table d'osteopathie doit pouvoir descendre très bas afin de faciliter les techniques de trust notamment des sacro-iliaques ou le praticien va devoir surplomber le patient qui sera en latero cubitus par exemple.

    Le type de moteur de table électrique :

    Il faut des moteur très puissant d'environ 7000 Newton qui va permettre à la table de monter avec le poids du patient plus celui du praticien dans certaines techniques. Il existe des moteurs pneumatique et des moteurs électriques suivant les marques. En plus de la puissance du moteur, il faut qu'il soit suffisamment rapide environ 7 m/s permettant une réactivité accrue dans les commandes de monter et descente.

    Le type de mousse :

    La sellerie de votre table de pratique à aussi un rôle important dans la qualité de votre intervention et doit être parfaitement adaptée à vos attentes.

    L'épaisseur de la mousse doit faire entre 3 et 4 cm à fin de pouvoir bénéficier d'une table confortable.

    La densité de mousse est très importante : elle doit être ferme voir très ferme suivant le type de pratique :

    • Les praticiens exerçant beaucoup avec des techniques mécaniques type trust ou énergie musculaire vont préférer des mousses  entre 90 et 150 kg par mètre cube.
    • Les praticiens exerçant avec des techniques plus crâniennes ou viscérale ou Fasciathérapie vont vouloir des mousses plus souple environ 40 Kg par mètre cube à fin de privilégier le confort du patient.

    Les options :

    L'option qui doit toujours être vérifiée est l'incontournable commande par barre périphérique, elle doit être absolument présente sur une table d'ostéopathie. Cette barre permet aux praticiens de régler sa table partout où il se trouve autour de la table. Ceci lui permet de ne pas perdre des mises en tension lors de certaines techniques, de gagner un temps considérable sans avoir besoin d'aller chercher la commande qui peut être aux pieds ou à la main.

    Parmi les autres options, il y a aussi la têtière qui va permettre à l'ostéopathe de travailler les cervicales du patient en déclive ou en proclives sans avoir besoin de demander aux patients de venir se mettre en bordure de table.

    Enfin l'option non indispensable est le porte rouleau qui permet de faciliter l'utilisation des draps d'examen.

  • Table d'ostéopathie...

    Un professionnel de santé est toujours à la recherche de la plus haute qualité pour son matériel médical. Pour un ostéopathe quoi de plus important qu'une table d'ostéopathie qui garantie d'exercer son métier dans les meilleurs conditions.

    Caractéristiques des tables d'ostéopathie en 3 plans

    Les tables d'ostéopathie en 3 plans sont généralement utilisées  par les thérapeutes pratiquant du structurel en ostéopathie.

    Le troisième plan, la cyphoses dorsale permet de pouvoir mettre le patient dans une situation confortable et ou de pouvoir engager certaines techniques structurelle plus facilement.

    Une table d'ostéopathie trois plans possède les mêmes exigences et caractéristiques que les tables deux plans à savoir :

    • Plus  étroite contrairement aux tables de massage pour faciliter le travail de l'ostéopathe. Une table d'ostéopathie sera plus étroite et permettra aux praticiens d'être toujours prêt du patient quel que soit le côté de la table sans avoir à demander aux patients de se déplacer. La largeur sera toujours entre 50 et 60 centimètres de large maximum.
    • La densité de mousse comme pour les tables d'ostéopathie 2 plans, varie en fonction de la pratique du thérapeute :
      • le praticien choisira une mousse plutôt souple et confortable accueillante s'il pratique en crânien, facial ou viscérale. La mousse fera environ 40 kg grammes par mètre cube.
      • Pour les osteopathes qui pratiquent beaucoup de trust le technique je HVBA une mousse entre 100 et 150 kilogrammes par mètre cube sera adaptée à leurs pratiques.

    Les options recommandées :

    La commande électrique par barre périphérique est indispensable pour les ostéopathes. Elle permet de régler la table et elle est accessible à n'importe quel endroit autour de la table. Ceci confère à l'ostéopathe un confort de pratique et une réactivité accrue.

    Toomed propose aux professionnels de l'ostéopathie et écoles d'ostéo des tables d'ostéopathie électriques en 3 plans de haute qualité.

    Avec un large choix pour les tables d'ostéopathie électrique provenant des marques de mobilier médicale les plus sérieuses, vous pouvez sélectionner votre table en garantissant la meilleur qualité grâce aux fabricants renommés tels que Ecopostural et Genin ainsi que des prix compétitifs.

par page
Résultats 1 - 10 sur 34.
Résultats 1 - 10 sur 34.
Close