Close
Nouveau AIGUILLE MICROLANCE™ BD Agrandir l'image

AIGUILLE MICROLANCE™ BD

Nouveau

La Centrale Médicale - Alsace Médical

Aiguille hypodermique.

Plus de détails

3,92 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Table osteopathie

AIGUILLE MICROLANCE™ BD

Les aiguilles hypodermiques sont dotées d'une canule en acier inoxydable de haute qualité et d'un triple biseau avec polissage microfin permettant une pénétration optimale.

La plupart des marques spécialisées dans la fabrication de dispositifs médicaux pour injections et prélèvements associent chaque format d'aiguille à une couleur spécifique. Cette couleur sert de repère pour les professionnels de santé.

La gauge  : Elle correspond au calibre de l’aiguille et est exprimée par un chiffre suivi de la lettre G (par exemple : 15G, 20G, 21G, 23G, etc.). Plus le numéro de gauge est élevé, plus le diamètre de l’aiguille est fin. La gauge est liée à la largeur interne de l’aiguille : une aiguille de 23G mesure environ 0,6 millimètre de diamètre. Ce code de mesure est universel et standardisé parmi les fabricants tels que BD Becton Dickinson, Terumo, etc.

La longueur : Cette dimension de l’aiguille, exprimée en millimètres, varie généralement de 10 à 40 mm. Le choix de la longueur dépend de l’usage prévu, par exemple une aiguille plus longue est nécessaire pour une injection intramusculaire, tandis qu’une aiguille plus courte convient pour une injection sous-cutanée.

La couleur du raccord : C’est un repère important pour les professionnels de santé, permettant d’identifier rapidement l’aiguille nécessaire. La couleur est liée à la longueur de l’aiguille, et au sein d’une même gamme, il peut y avoir plusieurs nuances d’une même couleur, indiquant des diamètres différents mais une longueur identique.

La forme du biseau : La pointe de l’aiguille est toujours biseautée, la forme la plus adaptée pour les injections. Il existe différents types de biseaux : normal, court, ou intradermique.

Les composants de l’aiguille hypodermique

Les aiguilles se composent d’une tige métallique fine, de longueur variée et creuse, dont l’extrémité est coupée en biseau. C’est cette partie, en acier inoxydable, qui sera insérée dans l’organisme du patient pour y délivrer un soluté ou aspirer du fluide sanguin.

Elles intègrent sur l’extrémité opposée un raccord ou embase pour pouvoir se positionner aisément sur les seringues médicales.

Les aiguilles hypodermiques et intramusculaires sont utilisées pour réaliser divers actes d’injection comme intradermique, sous-cutané, intramusculaire et intraveineux et de prélèvement ou aspiration des fluides.

Avis

Donnez votre avis !

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AIGUILLE MICROLANCE™ BD

AIGUILLE MICROLANCE™ BD

La Centrale Médicale - Alsace Médical

Aiguille hypodermique.

Commande de groupe

Adressez-nous une demande de devis pour profiter de nos promotions spéciales commandes groupées

Close