Close

Catalogue

Filtres actifs :
    Disponibilité
    État
    Couleur
    Largeur
    Taille de brassard
    Taille blouse
    Densité de la mousse
    Epaisseur
    Stéthoscope

    Stéthoscope Il y a 43 produits.

    Un stéthoscope est un instrument médical d'auscultation qui permet l'écoute des sons internes au corps humain en amplifiant les sons. Ceci est possible parce que la membrane d’un stéthoscope connaît une superficie plus grande que celle du tympan humain. Le trajet de la membrane vers le tympan est hermétiquement fermé. Des vibrations de la membrane sont transmises sur le tympan de l’utilisateur. Dans la médecine, une stéthoscope est utilisé par les médecins comme instrument de diagnostic pour l’évaluation du cœur et des poumons entre autres.

    Nos stéthoscopes sont conçus pour durer grâce à la haute qualité de fabrication, le respect des normes internationales et le souci de détail. Dans cette catégorie nous avons collecté les modèles de stéthoscope les plus recherchés tels que : le stéthoscope classic 3, stéthoscope électronique ou manuel, Stéthoscope Littman et pleins d'autres modèles.

    Types de stéthoscope

    Il existe d'innombrables modèles de stethoscope chacun proposant ses propres caractéristiques et pouvant être utilisé de différentes manières :

    • Stéthoscope Littmann : doté d'un pavillon à membrane réglable brevetée d'un côté
    • Stéthoscope rappaport : est composé de double pavillon, double tubulure.
    • Stéthoscope double tête : avec un pavillon de tête et une membrane.
    • Stéthoscope Classic : est muni de deux pavillons traditionnels avec une membrane double fréquence.
    • Stéthoscope Single Head : muni d'une bague anti-froid, lyre orientée.
    • Pack de diagnostic : Le stethoscope est un outil de diagnostic souvent utilisé avec d'autre instruments médicaux tels que le tensiomètre pour mesurer la tension artérielle, le marteau à réflexe pour tester les réflexes tendineux et d'un stylo lumière. Pour cette raison Toomed a conçu pour vous Kit Stétho Tensio marteau, c'est un kit de diagnostic complet contient tous le matériel médical indispensable pour l'auscultation à petit prix.

    Les composants du stéthoscope

    • Le Pavillon

    C'est la partie du stéthoscope la plus sensible, Le pavillon est l'élément le plus déterminant dans la qualité d'écoute, celui-ci peut être simple ou double. Les appareils à double pavillon sont pratiques pour des professionnels dont le type de patients varie (adultes, enfants, nourrissons) car il faut que la taille du pavillon soit adaptée à celle du patient, Sur un modèle double pavillon, la membrane double fréquence n'est pas indispensable, mais elle apporte un plus grand confort d'utilisation. Le stéthoscope simple pavillon est moins encombrant qu'un modèle à double pavillon il est donc plus pratique à utiliser dans le cadre de prises régulières de tension. En outre, il permet d'éviter les incertitudes liées au choix du pavillon à utiliser.

    • La membrane

    Est positionnée sur le pavillon, c’est le récepteur du stéthoscope. Elle va capter directement les vibrations sonores émises par le corps humain, Une membrane peut être dite simple ou double fréquence, La membrane était flexible au bord. Par une pression sur le pavillon, la partie de la membrane qui vibrait pouvait être rendue plus petite. Ceci permet d’entendre des fréquences hautes. Quand la pression sur le pavillon diminue, la superficie de la membrane qui vibre s’agrandira. Alors on entendra les fréquences basses.

    • La lyre

    Un stéthoscope est constitué d'une partie métallique c'est la lyre, sur laquelle se placent des embouts auriculaires et sur laquelle vient s'ajuster un tube souple en PVC ( La Tublure ), La lyre est composée de deux tubes auriculaires, d’un ressort de tension et d’embouts auriculaires.

    • Les embouts auriculaires

    Ce sont les parties qui vont se loger au niveau du pavillon auditif de l'utilisateur. Souples ou rigides, ils sont généralement amovibles soit par un système de clips, soit avec un pas de vis. Cette caractéristique permet de respecter des règles élémentaires d'hygiène, mais également de choisir la taille la plus adaptée à l'anatomie, . Les embouts souples offrent un meilleur confort, une bonne étanchéité, une plus grande durabilité.

    • La Tublure

    C'est la partie entre la lyre et le pavillon se trouve un tube souple généralement en PVC, Elle contient ni latex de caoutchouc naturel ni caoutchouc naturel sec. La Tublure peut être simple ou double. Une double tubulure contient deux conduits distincts et améliore la qualité d’écoute en transmettant indépendamment les sons pour chaque oreille.

    • Le Tube auriculaire

    Les embouts sont fixés sur cette partie métallique rigide et non déformable. Elle fait le lien entre les embouts et la tubulure souple. Les tubes sont solidarisés par un ressort de tension qui permet de régler l'écartement de ces derniers afin de l'adapter au mieux à l'utilisateur.

    • La Base

    C'est le lien entre le pavillon et la tubulure. Cette partie rigide, tout comme les tubes permet sur certains modèles de choisir entre une écoute à la cloche ou à la membrane du pavillon.

    Les stéthoscopes électroniques

    le stéthoscopes électronique s'adapte aux hautes et basses fréquences, et il permet de passer du mode cloche au mode membrane en très peu de temps, il convient à tout les types de patients. cet outil rassurant car il permet une amplification du son jusqu'à 18 fois supérieure à un stéthoscope traditionnel ce qui est très utile pour les auscultations fines ou en milieu bruyant car cette amplification est doublée d'un réducteur de bruits extérieurs.

    ce type de stéthoscope est très avantageux par rapport à un stéthoscope traditionnel car il permet une plus grande clarté du son lors de l'écoute du du cœur et des poumons . Cela rend l'identification des problèmes plus rapide et plus facile . Stéthoscopes électroniques avancées permettre l'enregistrement et la lecture de sons captés , ce qui est utile pour la référence ou dans l'enseignement des étudiants.

    Critères de choix 

    Ce matériel médical idéal doit être fiable, solide et efficace. Pour bien choisir votre stéthoscope il faut savoir ses principales caractéristiques.

    Il faut bien choisir le pavillon de stéthoscope parce qu'il est la partie la plus sensible, la précision d'écoute dépendra en grande partie de la qualité du pavillon.

    Les embouts auriculaires doivent assurer l'étanchéité entre le conduit auditif et la lyre du stethoscope. On préféra des embouts souples apportant confort et une plus grande durée de vie, et pour la lyre doit être adapté parfaitement au conduit auditif.

    par page
    Résultats 1 - 18 sur 43.
    Résultats 1 - 18 sur 43.
    Close