Close
Tensiomètre manuel

Tensiomètre manuel Il y a 8 produits.

Dans cette catégorie retrouvez notre gamme de tensiomètre manuel  pour une prise de tension précise et facile, tandis que le brassard se positionne facilement via une bande auto-agrippante.

Les tensiomètres peuvent être équipés de robinet de décompression, de boîtier ABS anti-choc, de bague anti-froid, d'un mécanisme de remise à zéro automatique, d'une trousse de transport, d'un affichage LCD.

Cet outil médical est utilisé par les professionnels de santé pour mesurer la pression artérielle.

La prise de tension avec les tensiomètres manuels est basée sur la méthode auscultatoire. Cette méthode auscultatoire nécessite l'utilisation d'un sthétoscope afin de faire le contrôle de manière visuelle et auditive de la pression diastolique (pendant le relâchement du coeur) et de la pression systolique (pendant la contraction du coeur). Cette méthode fait appel à un brassard occlusif (permettant la compression de l'artère) et à un stéthoscope (pour détecter les bruits engendrés lors du passage du sang pendant le dégonflage du brassard). On distingue 5 phases différentes (appelées bruits de Korotkoff) :

  • Phase I : apparition du premier son,
  • Phase II : tonalité de murmure,
  • Phase III : son vif et net,
  • Phase IV : affaiblissement du son,
  • Phase V : disparition du son,

La pression systolique est déterminée par la phase I et la pression diastolique par la phase V.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Close