Close

Catalogue

Filtres actifs :
    Disponibilité
    État
    Couleur
    Largeur
    Taille blouse
    Densité de la mousse
    Epaisseur

    Suivez-nous sur Facebook

    Tensiomètre

    Tensiomètre Il y a 17 produits.

    Le tensiomètre fait parti d'une catégorie d'outils dont se sert le médecin dans le but de diagnostiquer ou de surveiller l'état d'un patient, ce dispositif médical permet de prendre la mesure et la tension ou de la pression artérielle.

    Modèles de Tensiomètre

    les modèles de tensiomètres sont très simple d'utilisation, la plupart sont entièrement automatique, il suffit d'enfiler le brassard et de lancer la mesure, en quelques secondes on obtient des valeurs de pression systolique , de pression diatolique et de pouls.

    Les Tensiomètres manuels :

    La prise de tension avec les tensiomètres manuels est basée sur la méthode auscultatoire ( Brassard ),le tensiomètre manuel nécessite l'utilisation d'un stéthoscope pour détecter les bruits engendrés lors du passage du sang pendant le dégonflage du brassard, on distingue 5 phases différentes :

              * Phase I : Apparition du premier son

              * Phase II : Tonalité de murmure

              * Phase III : Son vif et net

              * Phase IV : Affaiblissement du son

              * Phase V : Disparition du son

    La pression systolique est déterminée par la phase I et la pression diastolique par la phase V .

    Il existe 2 grandes types de tensiomètres manuels :

        * Tensiomètre Manobrassard : le manomètre se situe sur le brassard, on lit donc la tension à même le bras.

        * Tensiomètre Manopoire : le manomètre se situe au niveau de la poire de gonflage. Le changement de brassard est aisé, ce qui lui permet de convenir ainsi à une majorité de patients.

    Les Tensiomètres électroniques :

    Ce modèle de tensiometre s'utilise fréquemment pour l'auto mesure, chez des patients atteints d'hypertension, il est également utilisé par les médecins en remplacement du tensiomètre manuel. Avec le tensiomètre automatique la prise de tension est basée sur la méthode oscillométrique, cette méthode fait appel à l'analyse des oscillations de la paroi artérielles.

    Le Tensiomètre électronique apporte un grand confort pour l'utilisateur. L'interprétation des résultats doit cependant toujours être réalisée par un membre du corps médical.

    Vous trouvez deux types de tensiometre électronique :

    Tensiomètre Bras

    La plupart de tensiometres bras sont automatiques et sont en effet très simples d'utilisation, ce modèle au bras est plus encombrant et moins facile à mettre en place. la question du positionnement par rapport au coeur est supprimée, en revanche il faut veiller à choisir un brassard adapté, si vous comptez utiliser cet auto-tensiomètre à votre domicile, privilégiez un modèle au bras.

     Tensiomètre Poignet

    Ce modèle de tensiometre est plus simple que l'auto-tensiometre au bras, il est très pratique pour suivre sa tension que ce soit chez-soi ou en déplacement dans le cadre de l'automesure de la tension artérielle. ce Tensiometre poignet donne en quelques secondes des valeurs de pression systolique, de cardiaques, la mémorisation des résultats des mesures pour un ou plusieurs utilisateurs.

    Toomed vous propose des différents modèles de tensiomètre petit budget pour éudiant, médecin, ostéopathe,..

    Découvrez notre sélection des meilleurs tensiomètres électroniques, des plus grandes marques à des prix compétitifs.

    Tensiomètre automatique ou semi automatique? tensiomètre électronique au bras ou au poignet ?

    Nos conseils et guides d'achat vous aident à faire le meilleur choix !

    Appareil de Tension spengler, Tensiomètre Deluxe II, Tensiomètre omron,Tensiomètre médical Regular Economique, Tensiomètre Deluxe I

    Sous-catégories

    • Tensiomètre manuel

      Dans cette catégorie retrouvez notre gamme de tensiomètre manuel  pour une prise de tension précise et facile, tandis que le brassard se positionne facilement via une bande auto-agrippante.

      Les tensiomètres peuvent être équipés de robinet de décompression, de boîtier ABS anti-choc, de bague anti-froid, d'un mécanisme de remise à zéro automatique, d'une trousse de transport, d'un affichage LCD.

      Cet outil médical est utilisé par les professionnels de santé pour mesurer la pression artérielle.

      La prise de tension avec les tensiomètres manuels est basée sur la méthode auscultatoire. Cette méthode auscultatoire nécessite l'utilisation d'un sthétoscope afin de faire le contrôle de manière visuelle et auditive de la pression diastolique (pendant le relâchement du coeur) et de la pression systolique (pendant la contraction du coeur). Cette méthode fait appel à un brassard occlusif (permettant la compression de l'artère) et à un stéthoscope (pour détecter les bruits engendrés lors du passage du sang pendant le dégonflage du brassard). On distingue 5 phases différentes (appelées bruits de Korotkoff) :

      • Phase I : apparition du premier son,
      • Phase II : tonalité de murmure,
      • Phase III : son vif et net,
      • Phase IV : affaiblissement du son,
      • Phase V : disparition du son,

      La pression systolique est déterminée par la phase I et la pression diastolique par la phase V.

    • Tensiomètre poignet

      Le tensiomètre poignet est utile pour effectuer une auto mesure de la tension artérielle à domicile. Cette surveillance de votre santé est nécessaire car elle permettra à votre médecin ou votre pharmacien de savoir si vous êtes hyper tendu, de vérifier si votre traitement est efficace ou  pas et de savoir si vous êtes suffisamment contrôlé.

      Utilisation du tensiomètre poignet

      La tension artérielle peut varier tout au long de la journée et d’une personne à l’autre. Il est important de respecter les trois règles suivantes pour s’assurer de l’efficacité et de vos mesures de tention :

      • 3 mesures le matin
      • 3 mesures le soir
      • 3 jours de suite

      Comme tout autre tensiomètre, la mesure de la tension doit se faire dans une position de repos en étant assis, les pieds posés à plat au moins pendant cinq minutes

      La mesure ne doit pas s’effectuer après avoir mangé, fait du sport, fumé ou pris une douche.

      • Commencez par placer le tensiomètre sur votre poignet de préférence de gauche.
      • Assurez-vous de placer la partie gonflable en face des artères du poignet.
      • Positionnez votre tensiomètre à la hauteur de votre cœur en mettant les bras croisées sans les serrer ce qui vous permettra de placer le tensiomètre à la bonne hauteur.
      • Actionner la mesure lorsque vous serez bien installé et ne bougez pas pendant la mesure et évitez de parler.
      • Enregistrer le résultat de la mesure dans la mémoire de votre tensiomètre ou le notez dans le relevé d’auto mesure en indiquant la date et l’heure

      Les modèles au poignet sont de tailles réduites ; ils sont faciles à transporter et pratiques à mettre en place. En revanche ils nécessitent plus de rigueur lors de la prise de mesure car il faut veiller à bien les positionner au niveau du coeur pour ne pas fausser les résultats. Un tensiomètre placé trop haut indiquera des valeurs plus basses que la normale ; un tensiomètre placé trop bas donnera des valeurs plus élevées. Certains modèles disposent d'un capteur de position intégré qui déclenche la mesure quand le tensiomètre est dans une position correcte.

      Découvrez une sélection des meilleurs tensiomètre au poignet pour mesurer la tension artérielle à petit prix.

      Trouvez les différents modèles de tensiomètre poignet :

      TENSIOMETRE POIGNET ATOUTCOEUR LIGHT JOLETI

    • Tensiomètre...

      Découvrez les meilleurs tensiomètre au bras destiné pour une prise de tension confortable, rapide et précise.

      Le tensiomètre électronique est devenu un équipement médical indispensable chez les professionnels comme chez les particuliers. Il permet une mesure très précise de la tension artérielle. Dans le cadre de suivre son état de santé, et notamment l'hypertension artérielle, il est conseillé d'effectuer des mesures régulières. La plus part des tensiomètre bras actuels sont automatiques et permettent de sauvegarder les résultats des mesures de la tension et du pouls pour un ou plusieurs utilisateur. Ceci permet de suivre l'évolution de ces mesures dans le temps sans avoir à les noter. En effet, la mesure de la tension est hyper facile, il suffit de placer le tensiomètre et de l'ajuster à la taille du bras. Avec certains modèles de tensiomètres électroniques, on  peut transférer les résultats à son ordinateur ou smartphone afin de visualiser l'évolution sous forme de courbes et les montrer à son médecin pour qu'il puisse les interpréter.

      Ce qu'il faut considérer pour choisir votre tensiomètre bras électronique 

      • La possibilité d'utilisation par nombreux patients
      • La possibilité de connecter votre tensio à votre appareil mobile
      • La taille du brassard : idéalement de 22 à 42 cm

      Les marques les plus connues des tensiomètre bras sont disponibles chez Toomed, retrouvez les tensiomètres bras Omron et spengler connu pas leurs résistance et précision à prix coûtons chez Toomed

    par page
    Résultats 1 - 10 sur 17.
    Résultats 1 - 10 sur 17.
    Close