Close

Catalogue

Taille blouse
Disponibilité
État
Couleur
Largeur
Taille de brassard
Epaisseur
Densité de la mousse
Tensiomètre

Tensiomètre Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Le tensiomètre fait parti d'une catégorie d'outils dont se sert le médecin dans le but de diagnostiquer ou de surveiller l'état d'un patient, ce dispositif médical permet de prendre la mesure et la tension ou de la pression artérielle.

Modèles de Tensiomètre

les modèles de tensiomètres sont très simple d'utilisation, la plupart sont entièrement ...

Le tensiomètre fait parti d'une catégorie d'outils dont se sert le médecin dans le but de diagnostiquer ou de surveiller l'état d'un patient, ce dispositif médical permet de prendre la mesure et la tension ou de la pression artérielle.

Modèles de Tensiomètre

les modèles de tensiomètres sont très simple d'utilisation, la plupart sont entièrement automatique, il suffit d'enfiler le brassard et de lancer la mesure, en quelques secondes on obtient des valeurs de pression systolique , de pression diatolique et de pouls.

Les Tensiomètres manuels :

La prise de tension avec les tensiomètres manuels est basée sur la méthode auscultatoire ( Brassard ),le tensiomètre manuel nécessite d'un stéthoscope pour détecter les bruits engendrés lors du passage du sang pendant le dégonflage du brassard, on distingue 5 phases différentes :

          * Phase I : Apparition du premier son

          * Phase II : Tonalité de murmure

          * Phase III : Son vif et net

          * Phase IV : Affaiblissement du son

          * Phase V : Disparition du son

La pression systolique est déterminée par la phase I et la pression diastolique par la phase V .

Il existe 2 grandes types de tensiomètres manuels :

    * Tensiomètre Manobrassard : le manomètre se situe sur le brassard, on lit donc la tension à même le bras.

    * Tensiomètre Manopoire : le manomètre se situe au niveau de la poire de gonflage. Le changement de brassard est aisé, ce qui lui permet de convenir ainsi à une majorité de patients.

Les Tensiomètres électroniques :

Ce modèle de tensiometre s'utilise fréquemment pour l'auto mesure, chez des patients atteints d'hypertension, il est également utilisé par les médecins en remplacement du tensiomètre manuel. Avec le tensiomètre automatique la prise de tension est basée sur la méthode oscillométrique, cette méthode fait appel à l'analyse des oscillations de la paroi artérielles.

Le Tensiomètre électronique apporte un grand confort pour l'utilisateur. L'interprétation des résultats doit cependant toujours être réalisée par un membre du corps médical.

Vous trouvez deux types de tensiometre électronique :

  * Tensiomètre Bras : La plupart de tensiometres bras sont automatique et sont en effet très simples d'utilisation, ce modèle au bras est plus encombrant et moins facile à mettre en place. la question du positionnement par rapport au coeur est supprimée, en revanche il faut veiller à choisir un brassard adapté, si vous comptez utiliser cet auto-tensiomètre à votre domicile, privilégiez un modèle au bras.

  * Tensiomètre Poignet : ce modèle de tensiometre est plus simple que l'auto-tensiometre au bras, il est très pratique pour suivre sa tension que ce soit chez-soi ou en déplacement dans le cadre de l'automesure de la tension artérielle. ce Tensiometre poignet donne en quelques secondes des valeurs de pression systolique, de cardiaques, la mémorisation des résultats des mesures pour un ou plusieurs utilisateurs.

Toomed vous propose des différents modèles de tensiomètre petit budget pour éudiant, médecin, ostéopathe,..

Découvrez notre sélection des meilleurs tensiomètres électroniques, des plus grandes marques à des prix compétitifs.

Tensiomètre automatique ou semi automatique? tensiomètre électronique au bras ou au poignet?

Nos conseils et guides d'achat vous aident à faire le meilleur choix !

Appareil de Tension spengler, Tensiomètre Deluxe II, Tensiomètre omron,Tensiomètre médical Regular Economique, Tensiomètre Deluxe I

Détails
Résultats 1 - 0 sur 1.
Résultats 1 - 0 sur 1.
Close