Close
Matériel de diagnostic

Matériel de diagnostic Il y a 8 produits.

Professionnels, Toomed met à votre disposition toute une gamme complète de matériel de diagnostic médical dédiée aux professionnels de santé.

Retrouver tous les outils nécessaires à la pratique de votre activité avec un bon rapport qualité/prix et avec un grand choix des plus grandes marques.

Toomed vous propose tout le nécessaire pour l'examen physique de vos patients :

des audiomètre , des tensiomètres aux thermomètres, en passant par les Dopplers ainsi que des toises et des otoscopes et pleins d'autre matériel à découvrir chez Toomed.

Faire le bon choix chez TOOMED afin de satisfaire vos patients

Sous-catégories

  • Dermatoscopes

    La dermoscopie permet de visualiser la peau « en profondeur » avec un très fort grossissement. Elle permet aussi de voir certaines parties de la peau non visibles à l'œil nu (les vaisseaux par exemple). Elle fait de plus en plus partie de l'examen dermatologique de routine. Son objectif est de mieux identifier les lésions cutanées qui nécessiteront une biopsie.

    Le Dermatoscope est un appareil comprenant une ou plusieurs lentilles grossissantes et un système d'éclairage destiné à aider le médecin à faire des observations plus précises des lésions de la peau, des muqueuses ou phanères ou de la surface d'organes présentant des anomalies ou susceptibles d'en présenter, pour notamment et par exemple différentier les mélanomes de simples grains de beauté

  • Dopplers

    Le doppler est un examen qui permet d'explorer le flux sanguin dans les artères et les veines. Il a pour but de détecter la présence éventuelle d'un obstacle qui empêcherait la bonne irrigation des organes. Il est prescrit en cas de suspicion de phlébite ou de plaques d'athérome.

    A quoi sert le doppler ?


    Le doppler étudie le débit du sang dans les artères et les veines donnant ainsi des renseignements sur ses conditions d'écoulement et la bonne irrigation des organes. Couplé à l'échographie, il renseigne sur la forme des vaisseaux.
    Cet examen peut être utilisé sur les vaisseaux des membres, du cou, de l'abdomen…

    Qu'est-ce qu'un doppler ?


    Le doppler utilise les ultra-sons et non les rayons x. Il fonctionne sur les mêmes bases que l'échographie, à laquelle il est très souvent associé.

    Son principe consiste à étudier l'écoulement du sang dans un vaisseau. Une sonde en forme de stylo émettant des ultra-sons est appliquée en regard de la région à examiner. L'onde d'ultra-sons se propage dans les tissus et est renvoyée sous forme d'un écho par les différents organes qu'elle rencontre. Ce signal est analysé et transformé en un son, une courbe ou une couleur reflétant les vitesses de circulation sanguine.

  • Toises et Mesures

    Une Toise médicale est un outil nécessaire lors d’un examen médical. Elle permet de mesurer l’évolution de la taille des patients avec précision, et notamment pour mesurer la croissance des bébés.

    Toomed vous propose des Toises de mesures en bois et en aluminium, aussi des toises à ruban ,pour les adultes, pour les enfants, à poser ou à accrocher au mur, vous trouverez de nombreux modèles de toises adaptées à votre besoin sur notre site.

    Vous trouverez dans cette catégorie différents Systèmes de mesure de la taille. Du ruban de mesure périmétrique, à la toise matelas pour bébé, en passant par la microtoise murale et le stadiomètre mobile.

    Nous vous proposons un large choix de toises médicales provenant des marques que nous considérons comme ayant le meilleur rapport qualité / prix sur le marché.

  • Électrocardiographe ECG

    L’électrocardiographie (ECG) est un examen qui vise à mesurer et à enregistrer l’activité électrique du cœur d’un patient. Les battements de cœur sont régulés par des impulsions électriques, lesquelles se déplacent normalement selon un schéma régulier. Ces signaux électriques déclenchent la contraction des oreillettes et des ventricules (les cavités supérieures et inférieures du cœur) dans un ordre précis, ce qui propulse le sang dans les poumons et dans tout l’organisme. La transmission de ces signaux peut être perturbée par un grand nombre de maladies ou troubles cardiaques.

    Description de l'examen

    - Le technicien explique le déroulement de l’examen au patient.
    - Des électrodes adhésives, reliées à l’appareil d’ECG, sont placées sur la poitrine, les bras et les jambes du patient.
    - Le patient demeure allongé sans bouger pendant environ 5 minutes, le temps que l’appareil enregistre l’activité électrique du cœur.
    - Les résultats de l’ECG sont examinés par un cardiologue, qui établit un rapport à l’intention du médecin traitant. Ce dernier discute ensuite des résultats avec son patient.

    TOOMED vous propose une large gamme des modèles d’ECG ( électrocardiographies ),pour vous équiper en tant que cardiologue ou urgentiste , avec interprétation, avec visualisation sur écran, ou avec impression sur papier.

    Sélectionnez parmi nos nombreuses marques le modèle adapté à vos besoins, et équipez-vous dès maintenant d’un électrocardiographies de qualité.

  • Spiromètres

    Spirométrie :


    La spirométrie est la méthode la plus courante pour mesurer et enregistrer la fonction
    pulmonaire. Les volumes pulmonaires et le débit d’air sont mesurés au moyen d’un appareil. Les résultats montrent si les voies respiratoires sont bien perméables ou si leur diamètre est rétréci. Cette méthode permet de diagnostiquer diverses maladies des poumons et des voies respiratoires

    Le rôle du spiromètre

    L'appareil utilisé est appelé spiromètre. Il s’agit d’un appareil muni d'un embout en caoutchouc ou en carton dans lequel le patient devra souffler à fond. Il est destiné à mesurer directement les changements de volume des poumons. Les résultats s'affichent sur un spirogramme, une représentation graphique de l'état ventilatoire.

    A l'heure actuelle, il existe des spiromètres portables, économiques et de haute qualité pour une utilisation en première ligne. Idéalement, chaque médecin devrait à terme disposer d'un spiromètre.

    Grâce à la spirométrie, on peut:

    - DÉPISTER de façon précoce les affections pulmonaires
    - poser un DIAGNOSTIC correct
    - assurer le SUIVI de la maladie

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Close